Johnny Depp va repasser derrière la caméra pour un biopic produit par Al Pacino

Vous n'allez pas en croire vos yeux

Johnny Depp va repasser derrière la caméra pour un biopic produit par Al Pacino

Attendu prochainement dans "Jeanne du Barry" de Maïwenn, le célèbre acteur Johnny Depp revient aussi derrière la caméra, dans le cadre d'un biopic à venir sur le peintre et sculpteur italien Amedeo Modigliani.

Johnny Depp : de l'ombre à la lumière

Ces dernières années, Johnny Depp était plus souvent cité dans le cadre des procès l'opposant à son ex-femme Amber Heard que pour sa présence dans les salles obscures. Le comédien américain, qui a perdu le rôle de Gellert Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques 3, sort finalement vainqueur de la dernière action en justice qu'il avait intentée.

L'heure pour lui de reprendre sa carrière en main ? Il semblerait en tout cas que le milieu du septième art soit de nouveau disposé à lui faire de la place, puisqu'il vient d'être annoncé à la réalisation d'un ambitieux projet. Dévoilée par le Hollywood Reporter, il s'agira de la seconde réalisation de Depp, 25 ans après le drame The Brave, dans lequel il jouait aux côtés de Marlon Brando.

The Brave
The Brave ©Majestic Films International

L'intrigue du long-métrage, basée sur la pièce de Dennis McIntyre et scénarisée pour  l'écran par Jerzy and Mary Kromolowskis'intéressera non pas à l'entièreté de l'existence du peintre italien Modigliani, mais à sa vie à Paris en 1916. On y suivra l'artiste, au fond du trou, durant quarante-huit heures. Deux jours, mais pas n'importe lesquels, car ces derniers vont s'avérer déterminants pour la suite de sa carrière et de sa vie. Interrogé à ce sujet, Depp s'est dit particulièrement honoré et fier de porter cette histoire sur grand écran.

Un retour très attendu

A la production du film à venir, on retrouve l'immense Al Pacino, à l'origine du projet. En effet, il avait tout bonnement adoré la pièce de théâtre. Pour l'anecdote, c'est lui qui l'a portée à la connaissance des autres producteurs ! Le comédien de 82 ans a insisté sur le fait que le projet était en chantier avec Johnny Depp depuis plusieurs années. Selon le comédien, le tournage débutera au printemps 2023.

En attendant, vous pourrez retrouver l'interprète du capitaine Jack Sparrow dans la romance Jeanne du Barry. Réalisé par Maïwenn, ce film d'époque donne à Depp l'occasion de prêter ses traits au roi Louis XV. Il s'agira du premier long-métrage du comédien depuis pas moins de trois ans. Pour ce qui est de son biopic sur Modigliani, on gage qu'il paraîtra dans les salles obscures courant 2024 !

 

Voir aussi

Violent Night : David Harbour en Père Noël énervé dans la bande-annonce

Violent Night : David Harbour en Père Noël énervé dans la bande-annonce

En cette fin d'année 2022, une drôle de version du Père Noël va débouler sur nos écrans. David Harbour (Hopper dans Stranger Things) se la joue John Wick dans la première bande-annonce de ce film d'action teinté de fantastique qui promet d'être déjanté.