ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

JoJo Rabbit : Taika Waititi est Adolf Hitler dans le teaser déjanté

Après Thor Ragnarok et avant Thor 4, le réalisateur et acteur Taika Waititi se glissera dans la peau d'Adolf Hitler pour la satire "Jojo Rabbit". Le film est attendu dans les salles françaises en janvier 2020 et sera présenté en avant-première mondiale au prochain festival de Toronto.

Taika Waititi a explosé à la face du monde en mettant en scène Thor : Ragnarok, le troisième film dédié au Dieu du Tonnerre. Son style très décalé, autant au niveau visuel que narratif, avait détonné au sein du MCU, mais emballé le public puisque le film était devenu le plus gros succès de la saga avec 854 millions de dollars de recettes pour un budget de 180 millions. Une immense réussite qui a permis à Taika Waititi de financer un long-métrage beaucoup plus personnel baptisé JoJo Rabbit.

Ainsi, avant de mettre en scène la prochaine aventure de Thor baptisée Love and Thunder, et attendue en novembre 2021, Taika Waititi a réalisé cette satire, adaptée du roman Caging Skies de Christine Leunens, qui vient de se dévoiler à travers un premier teaser aussi émouvant que déjanté.

Ce long-métrage, qui se rapproche plus de sa précédente comédie Vampires en toute intimité que des blockbusters Marvel, se déroule durant la seconde guerre mondiale. JoJo, un jeune garçon allemand découvre que sa mère (Scarlett Johansson) cache un jeune garçon juif. Complètement chamboulé, il se rattache à son ami imaginaire, qui se révèle être une version déjantée d'Adolf Hitler (interprété par Taika Waititi).

Attendu dans les salles françaises le 22 janvier 2020, le film sera présenté en avant-première mondiale au prochain festival de Toronto en septembre.