Jojo Rabbit : Taika Waititi incarne un Hitler ingénu

Jojo Rabbit : Taika Waititi incarne un Hitler ingénu

Après s'être illustré à la réalisation de "Thor : Ragnarok", Taika Waititi, enfile le costume du Fürher pour sa nouvelle mouture, "Jojo Rabbit".

Si Taika Waititi (on ne se moque pas du patronyme) s'est récemment illustré auprès du grand public derrière la caméra du fantasque Thor : Ragnarok, il serait bon de rappeler que l'homme est aussi comédien. Preuve étant, il est actuellement en plein tournage de Jojo Rabbit (rien à voir avec Qui veut la peau de Roger Rabbit), long-métrage tout aussi perché que le personnage... on vous en dit plus.

Hitler en meilleur ami imaginaire

Le projet n'est autre que l'adaptation cinématographique du roman de Christine Leunens, publié en 2008, et intitulé Caging Skies. Le récit prend place dans les années 1940 au sein d'une tribu monoparentale. Le héros est un jeune enfant qui cultive une relation conflictuelle avec sa mère (campée par la toujours très magnétique Scarlett Johansson). Son échappatoire ? Un ami imaginaire prenant les traits d'Adolf Hitler. Ca ne s'invente pas !

Un premier cliché dévoile le fameux Hitler imaginaire, campé par Taika Waititi donc. À savoir que l'homme est aussi cinéaste du projet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le costume est tout ce qu'il y a de plus crédible...

Première image de "Jojo Rabbit". Fox Searchlight

 

Voir aussi

John Wick : retour sur une des meilleures sagas d'action

John Wick : retour sur une des meilleures sagas d'action

John Wick est une petite claque. De film en film, la franchise est parvenue à trouver un public de fidèles. Grâce à des scènes d'action relativement inédites, John Wick s'est créé une véritable identité, une âme qui lui permet de se différencier des innombrables films du genre. Gros plan sur cette saga lucrative et qualitativement réussie.