Jojo Rabbit : un trailer délirant et touchant pour le film de Taika Waititi

"Jojo Rabbit", la nouvelle comédie de Taika Waititi, se dévoile davantage dans un trailer tantôt hilarant, tantôt émouvant. Une bande-annonce prometteuse qui ne se concentre pas sur le Adolf Hitler de Taika Waititi mais plutôt sur le jeune héros du film.

Depuis le début, le projet Jojo Rabbit s'annonce complètement fou. Réalisé par Taika Waititi, le film devait mettre en scène le cinéaste dans la peau d'Adolf Hitler... Evidemment, il ne s'agira pas d'un biopic. On y suivra un enfant de dix ans qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, se crée un ami imaginaire. Soit une version déjantée d'Adolf Hitler. Mais pas question pour autant de faire de Jojo Rabbit une comédie potache visant uniquement à moquer le dictateur.

Une comédie à hauteur d'enfant pour Taika Waititi

Comme on peut le voir dans la bande-annonce de Jojo Rabbit (tout juste dévoilée et à découvrir en une de cet article), il s'agira plutôt d'un récit touchant autour de l'enfance. Certes, on retrouve là le goût pour le détournement du réalisateur de Thor : Ragnarok, avec des situations pour le moins décalées (un camp d'entraînement nazi pour enfants). Mais le cinéaste a surtout décidé de se placer à hauteur d'enfant. Le jeune héros cherchant d'une part un refuge avec cet ami imaginaire, et d'autre part se voyant confronté à un vrai problème moral en faisant la rencontre d'une jeune fille juive.

Dès lors Jojo Rabbit n'est pas sans rappeler un certain Wes Anderson (et plus particulièrement Moonrise Kingdom). Et avec son gros casting (Scarlett JohanssonSam RockwellRebel Wilson), le film a de quoi marquer les esprits. Il sera présenté prochainement au festival de Toronto. Puis sortira sur les écrans français le 22 janvier 2020.