Joker 2 : Zazie Beetz (Sophie) de retour ?

Un personnage central pour Arthur

Joker 2 : Zazie Beetz (Sophie) de retour ?

Dans la très attendue suite de "Joker" baptisée "Folie à Deux", Joaquin Phoenix donnera la réplique à Lady Gaga qui interprètera le personnage d'Harley Quinn. À leurs côtés, une autre actrice présente dans le premier film pourrait faire son retour : Zazie Beetz, l'interprète de Sophie, la voisine d'Arthur Fleck.

Joker 2 : une suite attendue au tournant

En 2019, Warner Bros frappe un grand coup en dévoilant Joker. Réalisé par Todd Phillips, le film prend ses distances avec le DCEU et introduit Joaquin Phoenix dans le rôle principal. Le long-métrage est une totale réussite et fait un véritable carton au box-office mondial : plus d'un milliard de dollars de recettes engrangé, pour un budget de 55 millions.

Il devient également le plus gros succès de tous les temps pour un film classé R. En outre, il est reparti du festival de Venise avec la récompense suprême : le Lion d'or. Joaquin Phoenix a également été auréolé de l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance hallucinante.

Joaquin Phoenix dans Joker
Joaquin Phoenix dans Joker © Warner Bros

Alors que le film ne devait être qu'un one shot, une suite a finalement été officialisée. Baptisé Folie à Deux, le film sortira dans les salles en avril 2024. Aux côtés de Joaquin Phoenix qui reprendra évidemment son rôle, on retrouvera Lady Gaga dans la peau d'Harley Quinn. Le long-métrage de nouveau mis en scène par Todd Phillips devrait se dérouler en grande partie dans l'asile d'Arkham et sera une comédie musicale.

Un personnage phare du premier film de retour ?

Aux côtés de Joaquin Phoenix et Lady Gaga, un personnage central du premier film devrait être de retour. En effet, Zazie Beetz, l'interprète de Sophie, la voisine d'Arthur Fleck, serait actuellement en discussion pour reprendre son rôle dans Joker 2 comme l'a confirmé Variety.

Sophie (Zazie Beetz) dans Joker
Sophie (Zazie Beetz) dans Joker © Warner Bros

Le sort de ce personnage était resté incertain à la fin du premier film. En effet, après avoir découvert qu'il avait fantasmé leur relation, Arthur était sorti de chez elle seul. De quoi soulever la question : l'avait-il tuée ? Finalement, le directeur de la photographique du film avait mis fin au débat : non elle n'était pas morte. Étant donné que Joker 2 suivra Arthur Fleck et Harley Quinn dans l'asile d'Arkham, il se pourrait que le personnage de Sophie lui apparaisse encore comme un fantasme, et non dans la réalité.

 

Voir aussi

The Batman : l'acteur du Joker a eu le rôle grâce à une vidéo en Riddler

The Batman : l'acteur du Joker a eu le rôle grâce à une vidéo en Riddler

L'excellent « The Batman » a permis à l'acteur Paul Dano d'endosser le rôle du Riddler. Mais saviez-vous que Barry Keoghan, qui incarne le Joker dans le long-métrage, a initialement postulé pour ce rôle ? Pour cela, il a envoyé une vidéo de lui-même.