L’acteur a déclaré il y a quelques heures qu’il avait refusé le rôle de Thomas Wayne.
C’est ce qui s’appelle un ascenseur émotionnel. Tout juste annoncé au casting du film sur les origines du Joker pour donner la réplique à Joaquin Phoenix, Alec Baldwin a finalement révélé qu’il n’avait pas accepté le rôle de Thomas Wayne, le père de Batman.
C’est à l’occasion d’un entretien donné à USA Today qu’Alec Baldwin a mis les choses au clair :
Je ne fais plus ce film. Je suis certain qu’il y a 25 autres mecs capables de jouer ce rôle.
Plus tôt dans la journée, l’acteur avait annoncé via son compte Twitter, qu’il n’avait pas signé pour ce film :
https://twitter.com/ABFalecbaldwin/status/1034797764868284416?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1034797764868284416&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.comingsoon.net%2Fmovies%2Fnews%2F975275-alec-baldwin-drops-out-of-playing-thomas-wayne
Je tiens à préciser que je N’AI PAS été engagé pour jouer un rôle à la Donald Trump dans le JOKER de Todd Phillips. Ça n’arrivera pas. Ça. N’arrivera.Pas.
Même si Baldwin a officiellement laissé tomber le projet pour des questions d’agenda, il semble clair en lisant ses déclarations qu’il n’a pas eu l’air d’apprécier l’écriture du personnage de Wayne. À l'heure actuelle, on ne sait pas encore qui le remplacera.
On rappelle que Joker sera écrit et réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip). Il explorera les origines de ce célèbre personnage du DC Universe avant qu’il ne devienne le prince du crime de Gotham City. Le film se déroulera dans les années 80 et ne fera pas partie du DC Extended Universe. Les premières informations indiquent qu’il devrait être dans la veine du Taxi Driver de Martin Scorsese. On y retrouvera d’ailleurs la star de ce dernier, Robert de Niro, face à Joaquin Phoenix (le joker) et Zazie Beetz (la Domino de Deadpool 2) dans un rôle encore inconnu.
Le long-métrage devrait entrer en tournage dans deux semaines pour une sortie dans les salles en octobre 2019.