Joker : Alfred et le jeune Bruce Wayne seront de la partie

Joker : Alfred et le jeune Bruce Wayne seront de la partie

Petit à petit des informations nous parviennent sur ce projet qui se concentre sur les origines de ce méchant emblématique. Et ce qui semblait plus que probable est désormais certain : le jeune garçon qui deviendra des années plus tard Batman et son acolyte seront bien présents dans le film. De quoi aiguiser encore plus la curiosité sur cette production qui part sur de très bons rails.

On s’en doutait un peu mais c’est bel et bien confirmé. Le jeune Bruce Wayne et Afred seront bien au casting du Joker. Selon ComicBook.com, Dante Pereira-Olson campera le futur chevalier noir tandis que Douglas Hodge interprétera le célèbre majordome. Ironie de l’histoire, le jeune Dante Pereira-Olson interprétait une version jeune de Joaquin Phoenix dans le film de Lynne Ramsay,  You Were Never Really Here.

L’acteur britanique Douglas Hodge a quant à lui une longue carrière à son actif. On a notamment pu le voir dans Robin des Bois de Ridley Scott ou dans les séries Penny Dreadful, The Night Manager ou encore Black Mirror.

Un film « qui explore les combats du quotidien »

L’histoire de Joker se situera au début des années 80 à Gotham. Elle se concentrera sur la genèse du vilain qui était alors un acteur connu sous le nom d’Arthur Fleck. Bruce Wayne n’est alors qu’un très jeune enfant et son père est encore de ce monde.

Pour Joaquin Phoenix, le film dirigé par Todd Philips diffère quelque peu des films de super-héros adaptés de comics que l’on a pu voir récemment :

Je ne dirais pas que c'est un nouveau genre. Ce n’est pas un film de super-héros, un film en studio ou ... C'est unique, et pour moi ce qui compte par dessus tout, c’est que Todd est un vrai passionné. Je pense qu’au delà du côté spectaculaire de ces films, ils parlent avant tout de combats qui se jouent dans la vie réelle. Et parfois, c'est une chose passionnante et très intéressante à faire.

Des propos qui semblent démontrer le côté atypique de cette production. Comme le souligne Comicsbog, Warner pourrait bien casser ses habitudes et ne proposer qu’une aventure standalone du joker. A l’ère des univers étendus, cela serait enfin une marque d’audace de la part de l’entreprise américaine.

Joker sortira le 2 octobre dans les salles de l’Hexagone.

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !