Joker : Bruce Wayne apparaît dans la bande-annonce

Joker : Bruce Wayne apparaît dans la bande-annonce

La première bande-annonce du film centré sur le Joker a été dévoilée. En plus d'offrir un angle inédit à cet antagoniste culte de Batman, un petit easter eggs a été dissimulé dans le trailer. Et oui, Bruce Wayne est bien dans le film.

Le film Joker est une origin story qui n'est pas connectée au DCEU (l'univers étendu de Warner/DC). La Némésis de Batman aura sa propre histoire en octobre prochain. Le long-métrage, qui reviendra sur la création du Joker, est réalisé par Todd Phillips et voit le grand Joaquin Phoenix endosser le costume du clown. Un choix de casting extrêmement excitant pour succéder à l'interprétation bancale de Jared Leto.

Bruce Wayne se cache dans le trailer

Une première bande-annonce de Joker qui a suscité un certain intérêt auprès du public, curieux de découvrir ce que Todd Phillips va faire de cette histoire. Surtout que le cinéaste est d'avantage habitué aux comédies qu'aux drames psychologiques comme celui-ci. Joker reviendra sur les origines d'Arthur Fleck, l'un des noms portés par ce personnage. L'histoire devrait bien sur s'éloigner de la version d'Alan Moore présentée dans l'excellent Killing Joke, où le Joker tombe dans une cuve d'acide. Version racontée dans le Batman de Tim Burton.

L'histoire sera autre puisqu'à l'époque du film, Bruce Wayne n'est encore qu'un enfant. Dans la bande-annonce, le Joker suit un gamin derrière une grille. Il s'approche de lui, et, à travers les barreaux, le force à sourire. Une séquence qui commence à être culte, tant le fameux sourire est indissociable du personnage. Mais cet enfant n'est autre que Bruce Wayne, interprété pour l'occasion par Dante Pereira-Olson. Même si Joker ne devrait pas mettre en scène Batman, cette apparition confirme que la famille Wayne aura néanmoins un rôle à jouer dans cette histoire. Brett Cullen est d'ailleurs confirmé dans le rôle de Thomas Wayne, le père de Bruce.

Certaines rumeurs commencent déjà à affluer. L'une d'elles demeure intéressante, suggérant qu'Arthur Fleck serait finalement le fils illégitime de Thomas Wayne. Sa mère est une ancienne employée de la famille et est obsédée par son ancien patron. Dans la version de Burton, le Joker est l'assassin des parents de Bruce. Il est fort probable que Todd Phillips reprenne cet arc.

Joker est prévu dans nos salles le 9 octobre prochain et on a très hâte de voir ce que va donner le premier film DC indépendant du DCEU depuis sa création. A noter que le casting se compose également de Robert De Niro et Zazie Beetz.