MENU
Accueil > News > Cinéma > Joker démarre fort au box-office français

Joker démarre fort au box-office français

Pour son premier jour d’exploitation dans les salles françaises, Joker de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix démarre très fort et se classe très loin devant les autres nouveautés de la semaine. De bonne augure pour la suite !

Ça n’est pas un scoop : Joker était avec Star Wars 9 et La Reine des Neiges 2 le film le plus attendu de cette fin d’année. L’attente s’est en outre beaucoup accrue ces derniers mois avec sa présentation en festivals, et notamment à Venise d’où il est reparti avec le Lion d’Or, et surtout son flot de critiques élogieuses (dont la nôtre). Une polémique sur la supposée « glorification » de la violence du film a également permis au film de Todd Phillips d’occuper une très grande place dans les médias spécialisés.

Joker démarre fort au box-office français

Après avoir démarré sur les chapeaux de roues aux États-Unis le week-end dernier (le film a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps pour un mois d’octobre), Joker a réalisé un très bon premier jour d’exploitation dans les salles françaises.

En effet, ce mercredi, c’est en tout 291 152 spectateurs qui se sont déplacés dans les salles obscures pour assister à la descente aux enfers d’Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), aka Joker, un clown désabusé qui va peu à peu sombrer dans la folie.

Le film éclipse de très loin les autres sorties de la semaine puisqu’on retrouve à la deuxième place Donne-moi des ailes de Nicolas Vanier avec 75 146 entrées, et à la troisième marche Chambre 212 de Christophe Honoré avec 26 483 places vendues.

À ce jour, Joker affiche déjà un score mondial de 272 millions de dollars (pour un budget annoncé de 55 millions) après seulement quelques jours d’exploitation. C’est un très beau démarrage pour ce film exigeant, sombre, violent, et qui tranche totalement avec le genre ultra-codifié du film de super-héros.

Le moment venu, on sera évidemment tenté de comparer sa carrière au box-office avec celle de The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, qui est à ce jour avec plus d’un milliard de dollars engrangés le plus gros succès DC pour un film de super-héros « dark ».

 

Voir aussi
Watchmen : meilleur démarrage pour HBO depuis Westworld

"Watchmen" a fait un bon démarrage lors de sa première, apportant à HBO sa meilleure performance pour le lancement d'une série depuis 2016. Portée par des critiques élogieuses, la série devrait voir son succès se poursuivre et prétendre à pas mal de récompenses.

1 commentaire
Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis