MENU
Accueil > News > News Cinéma > Joker est le plus rentable des films tirés de comics
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Joker est le plus rentable des films tirés de comics

« Joker » cartonne toujours dans les salles de cinéma. Le film de Todd Phillips a déjà rapporté plus de 949 millions de dollars à travers le monde. Il se place ainsi comme le film adapté d’un comic-book le plus rentable de tous les temps.

Le nombre de films adaptés de comics ne cesse d’augmenter. Chacun essaye à sa manière de se distinguer. Joker est parvenu à sortir du lot de bien des manières. Déjà parce qu’il se concentre sur un super-vilain et qu’il a un classement R. Aussi parce qu’il choisit un angle intimiste inédit. Mais la grosse surprise du moment c’est que Joker est l’adaptation de comic-book la plus rentable de tous les temps.

Number one

Avec un budget estimé à 62,5 millions de dollars, Joker en a déjà rapporté quinze fois plus à travers le monde. Avec ses 949 millions de dollars de recettes, le film devrait atteindre rapidement les 960 millions de dollars courant de la semaine prochaine. Selon un récent rapport de Forbes, Joker se place comme le film adapté de comic-book le plus rentable de tous les temps.

Toujours selon Forbes ce titre était précédemment détenu par The Mask, qui avait rapporté plus de 351 millions de dollars de recettes pour un budget de 23 millions. Dans cette liste se placent également Venom (854 millions rapportés pour 90 millions de dollars dépensés), Batman (411 millions de dollars pour un budget de 35 millions) et enfin Deadpool (783 millions pour 58 millions).

Joker est le plus rentable des films tirés de comics

Bien évidemment Avengers : Endgame et ses 2,8 milliards de dollars de recette demeure le film qui a le plus rapporté de tous les temps. Mais par rapport à son budget extravagant, Joker a finalement rapporté plus d’argent à Warner que Avengers à Disney (si l’on ne prend en considération que l’argent engendré par les ventes de tickets).

Joker est en salles depuis 5 semaines en France et devrait encore squatter les écrans pour quelque temps. On ne sait pas encore si le film parviendra à dépasser la barre du milliard de dollars de recettes. Quoi qu’il en soit, le film de Todd Phillips reçoit des retours positifs partout dans le monde, et devrait se faire une place dans la course aux Oscar après avoir remporté le Lion d’Or à Venise.

Voir aussi
Gwyneth Paltrow révèle la « pire » performance de sa carrière

Actrice iconique des années 90, Gwyneth Paltrow s'est faite de plus en plus rare sur les écrans, à l'exception des films Marvel où elle incarnait Pepper Pots, assistante puis compagne de Tony Stark/Iron Man. Maintenant concentrée sur son entreprise Goop, elle est revenue sur ce qu'elle considère être la pire performance de sa carrière.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis