MENU
Accueil > News > Cinéma > Joker : Joaquin Phoenix est devenu fou sur le tournage

Joker : Joaquin Phoenix est devenu fou sur le tournage

Joaquin Phoenix affirme qu’il a vraiment commencé à devenir fou en se préparant au rôle du « Joker ». La star est réputée pour énormément s’investir dans ses rôles, et quand il s’agit du Joker ce n’est pas forcément une approche mentale très équilibrée.

Joker de Todd Phillips suscite beaucoup d’intérêt depuis sa première au Festival du Film de Venise où il a rencontré un énorme succès. Les fans sont de plus en plus impatients de découvrir le film et la prestation de l’acteur. Le long métrage, prévu pour le 9 octobre prochain, se concentrera sur la psychologie de Arthur Fleck, voué à devenir le Joker. L’histoire suivra le protagoniste alors qu’il s’occupe de sa mère malade et se débat dans une carrière comique qui ne décolle pas. Ici, il n’y a pas de Batman, pas de cuve d’acide, juste un homme qui tombe doucement dans la folie.

Décidément le Joker rend tous ses interprètes fous

Comme lors de ses précédentes incarnations, le personnage du Joker semble avoir un impact significatif sur les acteurs qui le représentent. Joaquin Phoenix est réputé pour s’immerger totalement dans les rôles qu’il choisit d’interpréter. Mais une nouvelle interview avec ET Canada révèle que l’acteur a perdu 44 kilos pour camper le super-vilain. Il confirme aussi qu’il est petit à petit devenu fou, pris notamment de rires nerveux incontrôlables :

La perte de poids était la première étape. En fin de compte, cela a un impact sur ta psychologie et tu commences vraiment à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps. Il y a aussi un livre sur des assassins politiques que je trouve intéressant et qui détaille les différents types de personnalité qui font ce genre de choses. Je commençais à devenir l’une d’entre elles.

Joaquin Phoenix est donc devenu petit à petit une épave psychologique, rejoignant le cercle fermé des acteurs ayant interprétés le clown de Gotham. Jack Nicholson est réputé pour avoir un psychisme particulier, la sœur de Heath Ledger a reconnu que le rôle du Joker a marqué durablement l’acteur qui a même remporté un Oscar à titre posthume, quant à Jared Leto il prenait lui aussi des mesures extrêmes pour rentrer dans le rôle. Le rôle du Joker passionne ces différents acteurs qui ont tous donné le meilleur d’eux même pour camper le vilain.

Il ne faut pas encore s’enflammer trop rapidement. Le film n’a pas encore été diffusé à grande échelle, et même si les premiers retours sont dithyrambiques, cela n’est pas forcément synonyme d’Oscar. Néanmoins Joaquin Phoenix a toutes ses chances de rejoindre Heath Ledger au rang des acteurs récompensés d’une statuette pour le rôle du passionnant Joker !

Voir aussi
Batman : le Bat-Signal projeté à Paris et dans des villes du monde entier

Pour les 80 ans de Batman, DC Comics et Warner vont faire apparaître le symbole bien connu de Batman dans plusieurs villes du monde grâce au fameux Bat-Signal. Paris en fait partie. Un événement à suivre le 21 septembre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis