MENU
Accueil > News > Cinéma > Joker : Joaquin Phoenix parle de sa perte de poids

Joker : Joaquin Phoenix parle de sa perte de poids

Joaquin Phoenix a perdu du poids pour son rôle du Joker. Beaucoup de poids. Il a évoqué ce lourd changement physique dans une récente interview. Découvrez les informations ci-dessous.

2020 sera-t-elle l’année de la consécration pour l’immense Joaquin Phoenix ? Aussi étrange que cela puisse paraître, l’acteur de 44 ans révélé au grand public dans son rôle de Commode dans Gladiator de Ridley Scott en 2000 n’a jamais remporté d’Oscar. Il a pourtant été nommé à trois reprises, mais ne l’a jamais gagné. Sa prestation habitée dans Joker pourrait changer la donne.

Joaquin Phoenix a donné de sa personne

Il y a des rôles qui transcendent un acteur, et des acteurs qui transcendent un rôle. On ne sait pas trop dans quelle catégorie se situe la performance de Phoenix dans Joker, mais une chose est sûre : elle est immense. Et personne cette année ne semble pouvoir rivaliser avec elle.

À la manière d’un Daniel Day-Lewis, Joaquin Phoenix fait partie de cette race d’acteurs capable de totalement se métamorphoser pour un rôle. Quitte à faire des sacrifices physiques. Ainsi, pour entrer dans la peau d’Arthur Fleck, il n’a pas hésité à perdre du poids. Beaucoup de poids. Plus de 23kg. Une décision radicale qui a énormément apporté au personnage et qui nous rappelle celle de Christian Bale qui avait perdu 28kg pour son rôle dans The Machinist en 2005.

Perdre de la masse pour entrer dans la peau du Joker était une manière pour Joaquin Phoenix se pouvoir mieux contrôler son personnage, comme il l’avait fait pour son rôle dans The Master (il a d’ailleurs fait appel au même nutritionniste) :

Perdre du poids m’a permis de mieux me contrôler (…) c’est grâce à ça que j’ai pu danser de cette façon (…) ça m’a rendu beaucoup plus à l’écoute de mon corps. C’est pour cette raison que j’ai pensé que je pouvais bouger comme cela

a récemment confié Joaquin Phoenix à IndieWire.

Ne vous inquiétez pas, après le tournage, l’acteur a repris 25kg.

Joker de Todd Phillips sera à découvrir en salles à partir du 9 octobre.

Voir aussi
Watchmen : meilleur démarrage pour HBO depuis Westworld

"Watchmen" a fait un bon démarrage lors de sa première, apportant à HBO sa meilleure performance pour le lancement d'une série depuis 2016. Portée par des critiques élogieuses, la série devrait voir son succès se poursuivre et prétendre à pas mal de récompenses.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis