MENU
Accueil > News > Cinéma > Joker : la première bande-annonce est arrivée !

Joker : la première bande-annonce est arrivée !

×

Découvrez enfin la première bande-annonce de « Joker », le film réalisé par Todd Phillips sur le méchant le plus célèbre de l’univers Batman. Joaquin Phoenix dans le rôle principal met sa folie au service d’un personnage complexe que l’on suivra dans une origin-story prometteuse.

Après des photos de tournage, la bande-annonce du Joker nous propose désormais un aperçu qui permet de se faire une idée de ce à quoi cette affaire va ressembler. DC délaisse en partie sa logique d’univers étendu pour faire des films qui fonctionnent en totale autonomie, ce qui leur permet de prendre quelques risques. Comme mettre en scène un Batman plus jeune dans un film noir avec Matt Reeves aux commandes ou mettre de côté le Joker outrancier de Suicide Squad pour s’attarder sur une origin story avec Joaquin Phoenix en tête d’affiche. Sur le papier, ça a plus de gueule que de voir Jared Leto faire le guignol, non ? La perspective de voir un acteur aussi talentueux s’introduire dans un univers tiré de comics est plus qu’alléchante.

Le tournage étant terminé, la Warner a daigné montrer lors de la CinemaCon une première bande-annonce qui a fait son effet auprès des privilégiés sur place. Il n’aura fallu attendre que quelques heures supplémentaires pour qu’elle soit visible par tout le monde.

De comédien raté à baron du crime

Ces images s’ouvrent sur un Arthur encore presque normal. Se confiant à son thérapeute, il croit être destiné à rendre le monde plus joyeux. Le garçon ne donne pas l’air d’être très méchant mais il a l’air d’avoir un petit pète au casque. Lorsqu’il devient comédien, les choses ne tournent pas comme il le souhaitait. Perdant progressivement la tête, il bascule du côté obscur et devient le Joker. La bande-annonce montre avec habileté ce basculement vers la folie, dans un monde qui a l’air de l’être tout autant. L’ambiance bâtie par Todd Phillips fonctionne à plein régime, le Gotham qu’il dépeint est superbe avec cette ambiance rétro. Mais c’est surtout Joaquin Phoenix qui prend toute la lumière. Comme à son habitude, on le sent investi à 200% et sa performance s’annonce dantesque. Il embrasse avec plénitude la folie du personnage. Un dévouement nécessaire pour rendre justice à une figure si iconique.

Il sera accompagné au casting de Zazie Beetz, Brett Cullen, Frances Conroy, Robert De Niro et Douglas Hodge. Sortie du Joker toujours prévue le 9 octobre 2019. La Warner a également dévoilé une très belle affiche à découvrir juste ci-dessous :

Voir aussi
Good Boys : le petit frère de Supergrave

CRITIQUE / AVIS FILM - Contrairement à bon nombre de teen movies, « Good Boys » n’est pas centré sur des lycéens mais des pré-adolescents qui viennent de faire leur entrée au collège. Si ce choix ne permet pas au film d’assumer complètement ses envies irrévérencieuses, il dévoile tout de même une histoire d’amitié réussie, mise en valeur par trois comédiens qui excellent déjà dans l’art de balancer des répliques bien senties malgré leur jeune âge.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis