MENU
Accueil > News > Cinéma > Joker : le film DC présenté au Festival de Venise ?

Joker : le film DC présenté au Festival de Venise ?

Le film de Todd Philips « Joker », produit par les studios Warner Bros, avec Joaquin Phoenix, pourrait bien être présenté au Festival de Venise 2019. Il semblerait que le style du film puisse rentrer dans les clous pour les programmateurs de la Mostra.

En avril dernier, la bande-annonce tant attendue du prochain film dédié au Joker a fait irruption sur la toile. C’est un Joaquin Phoenix méconnaissable et bluffant dans le rôle du tueur psychopathe que Warner Bros a décidé de grimer pour sa nouvelle production.

La version 2019 du Joker est bien différente des précédentes. Après Jack NicholsonHeath Ledger et Jared Leto c’est Joaquin Phoenix qui va porter le rôle. Warner Bros a décidé de revenir à un film digne d’une tragédie, qui ne surfe pas sur les ingrédients du blockbuster américain. Selon Deadline, cette tendance au cinéma indépendant pourrait permettre au film de se mêler à la sélection de La Mostra de Venise, après être passé par la Comic Con.

Si les statistiques de Deadline voient juste, ce ne serait pas une première au Festival de Venise pour l’interprète du Joker, Joaquin Phoenix, puisqu’en 2012 toute l’équipe de The Master a remporté le Prix FIPRESCI du meilleur film. Warner Bros non plus n’en serait pas à son baptême. Parmi les films que le studio a produits on peut citer Gravity et A Star Is Born qui ont été présentés à la Mostra. Ces deux longs-métrages ont par la suite été en course pour les Oscars, allant jusqu’à être lauréat du meilleur film pour Gravity.

De bon augure pour le Joker ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais si le film Joker parvient à convaincre à Venise, il pourrait, pourquoi pas, s’envoler ensuite pour la cérémonie des Oscars. Cela serait alors un moment historique pour un film issu de comics. Logan, avec Hugh Jackman, a été nommé dans la catégorie Meilleur scénario adapté et Black Panther dans celle du Meilleur film. Mais depuis 2009 et l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle à titre posthume pour Heath Ledger, justement en Joker, aucune récompense majeure. Joaquin Phoenix et son interprétation du Joker vont-elles suffisamment convaincre à Venise ?

Joker sort à l’automne prochain, le 9 octobre.

Voir aussi
Birds of Prey : Chad Stahelski va tourner de nouvelles scènes d'action.
Birds of Prey : des nouvelles scènes d’action dirigées par le réalisateur de John Wick

En phase de post-production et à l'approche d'une première bande-annonce, "Birds of Prey" va avoir droit à des reshoots. Alors qu'il travaille sur les cascades du long-métrage depuis le début du tournage, Chad Stahelski va prendre en charge la deuxième équipe de réalisation pour emballer de nouvelles séquences spectaculaires.

1 commentaire
  1. Heu.. C’est une blague j’espere ?

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis