MENU
Accueil > News > Cinéma > Joker : le film de Warner classé R aux US

Joker : le film de Warner classé R aux US

La MPAA a décidé que le très attendu « Joker » de Todd Phillips sera interdit aux mineurs non-accompagnés aux Etats-Unis. Une restriction qui tend à confirmer une prestation hors-norme de Joaquin Phoenix et un film d’une noirceur extrême.

Et si Warner avait raison ? Si dans le combat que les studios se livrent pour proposer les meilleurs films de super-héros, le vent venait bientôt à tourner ? Jusqu’ici, Disney et Marvel remportent haut la main la compétition avec la réussite qu’on connaît au MCU. Véritable machine de guerre, il semble inconcevable de pouvoir lutter contre ces productions calibrées pour plaire au plus grand monde possible, et tant pis si une certaine fadeur finit par s’en dégager. Face au MCU, la Warner et DC ont accusé le coup et leur projet de Justice League n’est pas vraiment au mieux de sa forme.

Joker s’annonce très à part

La décision de distribuer le film malgré une restriction sévère prouve une fois de plus que Warner vise avec Joker un public adulte, pariant que le cinéma est mûr pour embrasser pleinement des productions de super-héros avec une forte identité, sans souci de liens et d’uniformité avec un quelconque univers étendu. L’interdiction aux mineurs non-accompagnés confirme aussi qu’il y aura de la violence, du langage cru, mais elle porte aussi sur un « disturbing behavior« , soit un comportement dérangeant, pointant très vraisemblablement la performance de Joaquin Phoenix, qui a donc dû pénétrer très loin dans la folie de son personnage.

Comme l’annonçait déjà le trailer, Joker sera très différent, assumant des références à un Nouvel Hollywood sombre et torturé (Taxi Driver par exemple), et avec une performance d’acteur a priori formidable. Plutôt que de s’engager dans la bataille du box-office, Joker fait le choix du défi artistique, et ce faisant rend comme une évidence, déjà, le plus bel hommage possible à Heath Ledger, l’inoubliable Joker du Dark KnightMême si Todd Phillips, réalisateur du film qui sera projeté aux festivals de Venise et de Toronto, assure qu’il n’y a réellement aucun lien avec ce qui appartient à l’univers de Batman…

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

2 commentaires
  1. Et toi tu m’as l’air d’être un sacré blaireau…

  2. Votre film Joker a l’air merdique. Sincèrement je suis hyper fan du Joker, mais celui là me dit que je vais faire chier pendant toute la scéance. Et si un jour vous voulez refaire un film sur le Joker tenez vous a la vraie histoire du Joker et pitié ne prenez plus cette acteur pour faire le Joker il a une tête a être le pingouin pas le Joker.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis