Joker : premières images de Joaquin Phoenix en Prince du Crime

Joker : premières images de Joaquin Phoenix en Prince du Crime

Joaquin Phoenix a débuté le tournage du film autour du Joker et il est mis à l'honneur dans les premières images.

Après une apparition plus que remarquée dans The Dark Knight de Christopher Nolan, le Joker a été malheureusement impliqué dans la catastrophe Suicide Squad. Méchant le plus emblématique de l'univers Batman et probablement celui dont l'aura est la plus puissante, il ne pouvait pas rester trop longtemps à la cave. Alors que le studio continue de miser sur Jared Leto en lui offrant (normalement) un film en solitaire, une autre option a été tentée en parallèle.

Todd Phillips a été débauché pour réaliser un autre projet dont il est l'attraction principale. DC et la Warner ont l'air clairement largué face à la domination outrageuse de Marvel/Disney dans la guerre des univers étendus. Pour tenter tant bien que mal de se refaire, l'idée est de produire des films utilisant le catalogue DC sans les incorporer dans une logique d'univers connecté. En gros, ils préfèrent faire un pas de côté pour proposer une alternative, tout en continuant, quand même, de faire perdurer leur DC Extended Universe.

Mais pour le coup, le Joker qui est en train de se préparer a quelques arguments pour nous donner envie de l'attendre. On ne parle pas forcément de Todd Phillips, qui est certes un honnête réalisateur, mais plutôt de Joaquin Phoenix dans le rôle principal. L'un des meilleurs acteurs américains en activité a jugé que le projet était assez intéressant pour en faire partie. Attirer un tel comédien en tête d'affiche est une vraie belle performance, en plus d'être un excellent choix sur le papier pour ce type de personnage. À l'heure qu'il est, le tournage vient de débuter et le réalisateur a dévoilé sur son compte Instagram une première image de son acteur dans la peau du personnage principal. Hélas, pas maquillé ni costumé, juste en civil. Le cliché s'accompagne du prénom du gaillard, Arthur.

L'autre motif d'espoir est la note d'intention : faire une origin-story montrant comment dans les années 1980 le Joker est devenu celui qu'il est. Un angle d'approche inédit au cinéma qui va prendre la forme d'un polar urbain (de ce que l'on en sait). Une sorte de Taxi Driver moderne, scrutant comment un inadapté social a pu devenir l'un des plus grands criminels de l'univers Batman. Si ces arguments ne vous suffisent pas, on se demande ce qu'il vous faut. Ayant trop blâmé DC pour leur manque d'audace et de caractère dans leurs films, on ne peut que se réjouir maintenant d'assister à des prises de risques.

En plus de l'image montrée par Todd Phillips, le site JustJared s'est procuré une poignée de clichés venant tout droit du plateau. On peut y voir Joaquin Phoenix en action sous différents angles. Pour rappel, le film est prévu le 4 octobre 2019 dans les salles américaines. Rien n'est encore précisé pour la France. Découvrez ci-dessous les images du plateau :

 

Voir aussi

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?