Joker : Robert de Niro et Joaquin Phoenix se sont clashés avant le tournage

Joker : Robert de Niro et Joaquin Phoenix se sont clashés avant le tournage

Avant même que le film "Joker" ne commence à entrer en tournage, les deux interprètes principaux, Robert De Niro et Joaquin Phoenix se sont sérieusement disputés d'après le réalisateur Todd Phillips.

Attendu le 9 octobre prochain dans les salles françaises, Joker  fait couler énormément d'encre. Que ce soit pour chanter les louanges de Joaquin Phoenix, pour critiquer le film de manière majoritairement méliorative, ou pour mettre en lumière certains aspects plus people du projet. Le réalisateur Todd Phillips n'arrête pas de dévoiler quelques petits secrets de tournage. Cette fois il parle de la mésentente entre Joaquin Phoenix et Robert De Niro.

Joker, le clash des titans

S'adressant à Variety, Todd Phillips a affirmé que les deux acteurs ne s'entendaient vraiment pas, et ce, même avant le début du tournage :

Robert m'a appelé et il m'a dit : « Dis à Joaquin qu'il est un acteur et qu'il doit être présent. J'aime préparer le film. Nous allons tous aller dans une pièce et répéter. De son côté Joaquin m'a répondu qu' « il n'y aucun p**** de moyen que je ne connaisse pas mon texte ». J'étais le cul entre deux chaises. Robert a répondu « Je fais des lectures avant que nous tournions, c'est la règle. ».

Cette petite dispute démontre en tout cas que les deux acteurs ont des méthodes extrêmement différentes. De Niro prouve une fois de plus son professionnalisme à toute épreuve, tandis que Joaquin Phoenix compte d'avantage sur la spontanéité de sa propre performance. Joaquin Phoenix a néanmoins été amené à faire une lecture dans les bureaux de Robert De Niro à Manhattan, où il n'aurait pas fait énormément d'efforts.

Joker : Robert de Niro et Joaquin Phoenix se sont clashés avant le tournage

Sentant que leur relation partait sur de mauvaises bases, Robert De Niro a invité Joaquin Phoenix à s'entretenir, mais ce dernier aurait refusé. Mais grâce aux encouragements de Todd Phillips, l'interprète du Joker a finalement accepté. Les problèmes ont pourtant continué pendant le tournage. Joaquin Phoenix a déclaré que :

Le premier jour, nous nous sommes dit bonjour, mais après, je ne suis pas sûr que nous ayons beaucoup discuté.

Robert De Niro a confirmé les dires de son collègue :

Son personnage et le mien sont différents. Nous n'avions pas besoin de parler. Nous faisions simplement notre travail. Cela simplifiait les choses. On n'avait pas de raison de parler de toutes façons.

Joker est certainement un des films les plus attendus en cette fin d'année 2019. Prévu pour le 9 octobre, le public a extrêmement hâte de découvrir la performance de Joaquin Phoenix dans le rôle du pire ennemi de Batman.