MENU
Accueil > News > Cinéma > Joker : Todd Phillips partage une nouvelle photo et confirme la classification R

Joker : Todd Phillips partage une nouvelle photo et confirme la classification R

Le réalisateur Todd Phillips a partagé une photo inédite des coulisses du tournage de Joker. Il en profite également pour confirmer la classification R du long-métrage centré sur le grand ennemi de Batman. Découvrez tous les détails ci-dessous.

Depuis que le long métrage est entré en production, Todd Phillips partage beaucoup d’informations sur son film. Le réalisateur de Very Bad Trip change de registre puisqu’il va livrer le premier film entièrement centré sur le Joker, l’antagoniste culte de Batman dans l’univers DC. Après les acteurs de talent qu’étaient Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto, c’est au tour de Joaquin Phoenix de prêter ses traits au clown monstrueux. Le réalisateur a continuellement partagé des photos de l’acteur dans la peau du Joker.

Un film classé R

Sur son compte Instagram, Todd Phillips a partagé une nouvelle image du personnage. On y voit Joaquin Phoenix en pleine séance de maquillage, assis devant son miroir, dans une image en noire et blanc somptueuse. Le cinéaste a titré sa publication avec la courte phrase : « Touches finales ». Dans la section des commentaires quelqu’un a demandé au réalisateur quelle serait la classification du métrage. Ce à quoi Phillips a répondu :

 Ce sera classé R. On m’a souvent posé cette question. Je pensais que les gens le savaient. Désolé.

View this post on Instagram

Finishing touches.

A post shared by Todd Phillips (@toddphillips1) on

C’est donc une nouvelle confirmation que le film centré sur le Joker sera interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis. C’est une excellente nouvelle, qui conforte notre bonne intuition sur ce long métrage hors du commun, qui en plus de mettre en lumière un super-vilain d’anthologie, sera le premier film entièrement réservé au Joker. Avec ce classement on peut donc s’attendre à une bonne dose de violence et de noirceur, ce qui correspond parfaitement au personnage.

Le film ne sera pas ancré dans le DC Extended Univers (DCEU), mais sera bien une histoire à part entière. Warner Bros créé donc deux Joker simultanément, celui de Jared Leto encore dans le DCEU et celui de Joaquin Phoenix dont on ne connaît pas encore l’avenir au sein de la Warner.

The Joker sortira le 9 octobre prochain dans les salles françaises.

Voir aussi
Les Éternels : premières images d’Angelina Jolie chez Marvel

"Les Éternels" c'est quand même un casting de haut vol, peut-être l'un des plus forts du MCU en dehors des grandes réunions Avengers. Angelina Jolie est concernée dans l'affaire et s'illustre d'ailleurs dans des premières images issues du plateau de tournage.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis