MENU
Accueil > News > Cinéma > Joker : une dernière et magnifique bande-annonce

Joker : une dernière et magnifique bande-annonce

×

Le film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre est un des films les plus attendus de l’année. Une dernière bande-annonce de « Joker » vient d’être diffusée par la Warner. Face à Marvel, Warner/DC pourrait apporter une énergie inédite dans le cinéma très codifié des super-héros.

Après la trilogie Batman de Nolan, serait-ce enfin le (grand) film qu’il faut à la Warner ? Joker est une belle promesse, avec sa part de mystère. Comment Todd Phillips va-t-il réussir à mettre en scène Joaquin Phoenix, les deux venant de cinémas très différents ? Comment fait-on un film sur le Joker sans Batman ? Il faudra attendre le 9 octobre prochain pour avoir les réponses. En attendant, une dernière bande-annonce a été diffusée par la Warner, histoire de maintenir l’impatience à son plus haut niveau.

Cette seconde bande-annonce nous en montre plus que la première, notamment sur le rôle de Robert De Niro, et sur le quotidien d’humoriste de celui qui devient le Joker. D’ailleurs, en plus de l’ambiance Taxi Driver, le thème de la célébrité « comique » évoque évidemment La Valse des pantins, encore un long-métrage de Martin Scorsese.

2019 est déjà une année particulière de cinéma, avec le record au box-office d’Avengers : Endgame, le succès public de la Palme d’or cannoise Parasite, ou encore l’exceptionnel 9ème film de Quentin Tarantino, pour ne citer qu’eux. Joker pourrait ainsi venir se ranger à leurs côtés, tant le film semble participer (autant qu’il en profite) aux bouleversements cinématographiques de cette année. Hâte de juger sur pièces.

Voir aussi
Batman : le Bat-Signal projeté à Paris et dans des villes du monde entier

Pour les 80 ans de Batman, DC Comics et Warner vont faire apparaître le symbole bien connu de Batman dans plusieurs villes du monde grâce au fameux Bat-Signal. Paris en fait partie. Un événement à suivre le 21 septembre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis