MENU
Accueil > News > Cinéma > Joker : vraie colère mais faux embarras de Joaquin Phoenix ?

Joker : vraie colère mais faux embarras de Joaquin Phoenix ?

×

Invité sur le plateau de « Jimmy Kimmel Live ! », Joaquin Phoenix s’est trouvé bien embarrassé par la diffusion d’une vidéo inédite du tournage du « Joker », dans laquelle on le voit s’emporter contre le directeur de la photographie. Gêné, justifiant la scène par l’intensité du tournage avant de présenter ses excuses, l’acteur s’est-il vraiment fait piéger par son réalisateur et Jimmy Kimmel ?

Joker est un des grands événements cinéma de cette année. Entre le déluge de commentaires (élogieux, critiques, dubitatifs, suspicieux, rayez la mention inutile…) les dires paranoïaques comme quoi le film inciterait à la violence, son possible triomphe aux Oscars, etc., le film de Todd Phillips occupe tous les esprits cinéphiles. Bien que les participants du film disent regretter les critiques quant à la moralité du film, illégitimes selon eux, c’est une puissante publicité qui se fait d’elle-même, alors que le film ne sort que le 4 octobre dans les salles américaines.

Joaquin Phoenix comme Christian Bale ?

Cette actualité connaît un nouvel épisode, avec la diffusion surprise, a priori, sur le plateau de Jimmy Kimmel Live !, d’une vidéo (ci-dessus) montrant Joaquin Phoenix s’emportant contre le directeur de la photographie Lawrence Sher. Et l’intéressé, assis dans le fauteuil de l’invité, n’a pas dissimulé son embarras, apparemment très surpris et gêné par l’initiative du présentateur (la vidéo ici, à partir de 8’20).

La vidéo montre un Joaquin Phoenix maquillé, apparemment en train d’essayer de rentrer dans son personnage, mais perturbé par les murmures constants de Lawrence Sher.

C’est ces murmures tout le temps, juste tais-toi mec, j’essaye de trouver quelque chose de vrai là […] Et je sais que tu as commencé avec cette p***** d’histoire de Cher, Larry […] l’actrice-chanteuse-danseuse Cher, c’est pas une p***** d’insulte peut-être ? […] Désolé, mais je ne peux pas continuer.

Il y a donc les murmures, et vraisemblablement une comparaison avec Cher qui ne plaît pas du tout à l’acteur. Embarrassé par la diffusion de ce clip vidéo, devant un public hilare et un Jimmy Kimmel apparemment fier de son coup, Joaquin Phoenix s’excuse auprès du directeur de la photographie, tout en concluant sur le fait que ses murmures n’étaient pas non plus faciles à vivre et qu’il aurait dû s’abstenir.

Si la vidéo est bien inédite et semble montrer une situation réelle, et aux dires de Jimmy Kimmel, envoyée par Todd Phillips, est-elle pour autant une vraie surprise pour Phoenix ? En effet, Jimmy Kimmel est tout autant un présentateur qu’un humoriste, et c’est un habitué de pièges et de blagues potaches faits contre ou avec ses amis du show business. Aussi, pourquoi le réalisateur souhaiterait-il mettre mal à l’aise son acteur ? Et Joaquin Phoenix, un très grand comédien, joue très bien l’embarras, trop bien peut-être, alors qu’il aurait pu tout aussi bien garder de la distance.

Cette vidéo rappelle l’épisode très réel du tournage de Terminator Renaissance, durant lequel Christian Bale avait littéralement pété un plomb contre un technicien. Si la scène avec Phoenix est bien moins violente dans les mots, elle a quand même un aspect très similaire. Véritable agacement sur le tournage et fausse surprise sur le plateau de Jimmy Kimmel ? Très difficile à dire…

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis