Accueil > News > Cinéma > Joker : Warner balance (déjà) un premier teaser

Joker : Warner balance (déjà) un premier teaser

Warner Bros a déjà partagé une toute première vidéo du film Joker interprété par Joaquin Phoenix.

De nouvelles images de Joaquin Phoenix attifé en Joker viennent d’être dévoilées. Nous avons en effet pu admirer le Prince du crime tout de couleurs vêtu, déambulant dans le métro new yorkais. Le tournage vient tout juste de commencer que déjà les vidéos et photos fusent sur la toile. Une a particulièrement retenu notre attention, postée vendredi sur Twitter par Warner Bros. Pictures, repost du réalisateur Todd Philipps

Un teaser très vendeur

Arthur Fleck, comédien raté et frustré, apparait à l’écran dans des vêtements informes et tristes à souhait. L’homme méprisé par la société affiche une mine déconfite, déprimée. Ses épaules sont affaissées, son visage émacié et sa coupe laissée à l’abandon. Mais quelque chose s’allume en son regard, s’embrase en lui, jusqu’à consumer son être tout entier.

Le Joker s’éveille, haut en couleurs, sûr de lui. Il danse autour de lui, en lui, et Arthur cède à son charme maléfique. Il est celui qu’il voudrait être. L’homme fort qu’il devrait être. Le tueur déséquilibré que le simple inadapté social regardera sous peu dans la glace. À sa place. Arthur Fleck et le Joker co-habitent, dans la tête tout d’abord, dans le corps ensuite. L’homme mal dans sa peau, effrayé par autrui, est d’ores et déjà en train de se nourrir de haine pour que vive le Joker.

Viens danser avec moi… À jamais !

Au non-dit s’ajoute une musique (Laughing de The Guess Who), aussi entrainante que mélancolique. Est-ce Arthur qui pense à ces paroles, fredonnées car déjà entendues, inventées par solitude extrême ou gazouillées par son dark side titillé ? Devine qui c’est Arthur ? Ton autre toi qui a perdu le sommeil…

I should laugh, but I cry, because your love, has passed me by.
You took me by surprise, I didn’t realize, that you were laughing…

« Je devrais rire mais je pleure, car ton amour m’a échappé. Tu m’as pris pas surprise, je n’ai pas réalisé, que tu riais ».

On comprend qu’Arthur a sans aucun doute essuyé un refus de la part d’une femme qu’il trouvait à son goût. Un refus de plus à côté des portes qui claquent et des castings qu’il foire jour après jour peut-être ? Quoi qu’il en soit un refus de trop. Le locataire endormi en lui en a assez de ronfler et souhaite enfin s’exprimer. On ne va tout de même pas se laisser se marcher sur les pieds Arthur !

Suivant Précédent
1/2

Jo qui rit
2/2

Jo qui pleure
Suivant Précédent

L’éveil de la force

Tout comme les multiples déceptions essuyées par Arthur, sa part maléfique le prend par surprise. Elle prend possession de son esprit et de son avenir. Le locataire chasse l’hôte et ose lui sourire. Tu es déjà loin Arthur, je suis venu te remplacer à l’endroit de tes pertes. Désormais nous serons vainqueurs Arthur. Plus forts que ceux qui nous traitaient de faibles, plus talentueux que ceux qui se pensaient meilleurs. Nous allons haïr ceux que nous croyions aimer et repousser ceux qui nous apprécient encore. Nous allons nous venger et avec le sourire Arthur. Avec de la couleur aussi car Gotham est à nous !

Arthur sourit à son tour, semble respirer à nouveau, ne plus se noyer dans son propre corps ni s’excuser d’exister. Et Joker prend à nouveau le relais, efface son sourire pour mieux redevenir sérieux. C’est pas le tout mais Batman l’attend au tournant et faudrait pas se laisser aller à chantonner en se marrant !

Bon là c’est ce que nous inspire le teaser, rien d’officiel là-dedans. Il s’agit simplement de ce que nous ressentons ! Et vous, que pensez-vous de ces premières images d’Arthur mutant en Joker fou ?

Voir aussi

Legends of Tomorrow aura son propre épisode crossover

Alors que la majorité des membres du Arrowverse se réuniront en décembre pour trois épisodes crossover, les membres de "Legends of Tomorrow", bien qu'exclus de cet événement, ne seront pas en reste.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis