MENU
Accueil > News > Cinéma > Joseph Gordon-Levitt en frenchman funambule pour Robert Zemeckis

Joseph Gordon-Levitt en frenchman funambule pour Robert Zemeckis

L’acteur, et fraîchement réalisateur, Joseph Gordon-Levitt incarnera l’artiste Philippe Petit dans le nouveau long-métrage du cinéaste américain, To Walk the Clouds. Et selon Deadline, en plus de devoir marcher entre les anciennes tours jumelles du World Trade Center, le comédien devra aussi prendre l’accent français ! Ça tombe bien, il use déjà à merveille de la langue de Molière…

Inspiré de Man on Wire (Le Funambule), récompensé par l’Oscar du meilleur documentaire en 2009, et des mémoires de l’artiste To Reach the Clouds, ce film mettra donc en scène la vie de l’homme connu pour avoir traversé l’espace entre les deux tours le 7 août 1974. Pour mémoire, elles étaient, à l’époque, les bâtiments les plus hauts du monde !
Et pour mieux nous donner le vertige, tout cela sera bien sûr réalisé en 3D, avec une qualité qui sera digne d’Avatar, L’Odyssée de Pi ou encore Gravity.
Aucune date n’a été donnée, mais ce qui est certain c’est qu’entre haute technologie, le génie du réalisateur de Retour vers le Futur et Forrest Gump et Joseph Gordon-Levitt, le projet est plus qu’alléchant !
Patience…

Julia Hu (26 Février 2014 avec Deadline)

Voir aussi
Toronto 2019 : notre classement (Joker, Jojo Rabbit) et le vlog coulisses

Nous avons passé six jours riches en émotion au 44e Festival de Toronto. Découvrez tous nos coups de cœur (et nos déceptions) du Festival International du Film de Toronto 2019 ainsi qu'un vlog coulisses de nos aventures torontoises.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis