Joseph Gordon Levitt en funambule pour Robert Zemeckis ?

Joseph Gordon Levitt en funambule pour Robert Zemeckis ?

L'acteur est en lice pour prêter ses traits à Philippe Petit, funambule français dont le plus célèbre exploit reste la traversée illégale entre les tours du Wolrd Trader Center en 1974.

Selon le site Twitchfilm.com, Joseph Gordlon Levitt aurait accepté le premier rôle du long métrage mis en scène par Robert Zemeckis, réalisateur de "Forrest Gump" et "Flight". Le scénario puisera son inspiration dans "To Reach the Clouds", ouvrage autobiographique de Petit sorti uniquement en langue anglaise.

Publié en 2002, "To Reach the Clouds" se concentre sur le périple du funambule entre les Tours jumelles de New York. Le livre avait déjà servi de base au "Funambule" ("Man on Wire") un documentaire tourné façon polar de James Marsh salué de nombreux trophées, dont un Oscar en 2009.

Au fil de sa carrière, Petit, âgé de 64 ans, s'est aussi illustré avec des performances à la câthédrale Notre-Dame à Paris, à Central Park à New York ou encore sur le pont Harbour Bridge de Sydney.
(24 Janv 2014 - Relax News)

 

Voir aussi

Star Wars : James Earl Jones ne sera plus la voix de Dark Vador

Star Wars : James Earl Jones ne sera plus la voix de Dark Vador

James Earl Jones, la voix iconique de Dark Vador dans "Star Wars", ne doublera plus le personnage. L'acteur prend sa retraite, mais grâce à l'intelligence artificielle, de nouveau dialogues pourront être générés.