ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Joseph Kosinski réalisera-t-il le remake de La Quatrième Dimension ?

Joseph Kosinski réalisera-t-il le remake de La Quatrième Dimension ?

Après le désistement de Matt Reeves, Joseph Kosinski pourrait prendre les rennes de ce projet ambitieux produit par Leonardo DiCaprio pour la Warner.

Leonardo DiCaprio en rêve depuis 2007. Il se pourrait que son souhait se réalise : l’acteur devrait concrétiser son projet de remake de The Twilight Zone (La 4ème Dimension en VF). Ce célèbre feuilleton fantastique des années 1960, plusieurs fois adapté à la TV (une série en 1985 et une autre en 2002, avec Forest Whitaker), avait connu les honneurs du cinéma en 1983, avec un film collectif réalisé par Joe Dante, Steven Spielberg, George Miller et John Landis. 

L’acteur serait en train de négocier pour que Joseph Kosinski réalise cette nouvelle adaptation de la série culte créée par Rod Serling en 1959, prenant la révèle de Matt Reeves. Ce dernier avait un temps été pressenti pour mener à terme le projet, mais contraint de quitter l’aventure pour se consacrer pleinement à Dawn of the Planet of the Apes, la suite très attendue de La Planète des singes : Les Origines. 

Le dernier pitch du remake connu à ce jour date d’il y a plus d’un an. Le film devait alors mettre en scène un astronaute qui, à son retour de mission, s’aperçoit que presque un siècle s’est écoulé depuis son départ. Reste à savoir si le réalisateur d’Oblivion et son producteur souhaitent s’y tenir. Joseph Kosinski s’est fait connaître en 2010 avec une autre adaptation/suite audacieuse, celle du film culte Tron, Tron l'héritage, produit en 1982 par Disney.

(19 Août 2013 - Relax News)

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Test : John Boyega dans le thriller psychologique du réalisateur de Wolverine

The Test : John Boyega dans le thriller psychologique du réalisateur de Wolverine

John Boyega occupera le premier rôle du nouveau film de Gavin Hood, intitulé "The Test". Un nouveau rôle donc, pour celui qui est plus cité actuellement pour ses coups de gueule que pour son actualité cinématographique...