Une star de "Stranger Things" dans un film d'horreur réalisé par Bret Easton Ellis

Une star de "Stranger Things" dans un film d'horreur réalisé par Bret Easton Ellis

Après "Sans un bruit : Jour 1" et "Gladiator 2", Joseph Quinn sera la star du premier film réalisé par l'écrivain Bret Easton Ellis, intitulé "Relapse". Un film d'horreur dont l'auteur assure qu'il aura ses thèmes favoris : le sexe, la drogue et la paranoïa. Un programme alléchant.

Joseph Quinn pour le premier film de Bret Easton Ellis

Révélé au monde entier avec la série horrifique et grand succès de Netflix Stranger Things, l'acteur Joseph Quinn va être la star d'un nouveau film d'horreur. Ce film sera un événement, puisqu'il s'agira de la première réalisation d'un long-métrage pour le célèbre et sulfureux écrivain Bret Easton Ellis. Une information rapportée par Deadline, et qui éveille la curiosité.

Déjà adapté avec succès au cinéma, avec American Psycho et Les Lois de l'attraction, Bret Easton Ellis a aussi oeuvré sur des scénarios, notamment pour The Canyons de Paul Schrader et The Curse of Downers Grove. Et il s'est déjà frotté à la réalisation avec les huit épisodes de la série au format court The Deleted en 2016, série qu'il avait aussi scénarisée.

The Canyons
The Canyons ©IFC Films

Un énigmatique film d'elevated horror

Le film, titré Relapse, sera co-produit et distribué par la société française SND. Il racontera l'histoire de Matt Cullen (Joseph Quinn), qui entre en cure de désintoxication après avoir été témoin d'une mort horrible durant une fête où la drogue coulait à flots. Mais trois mois plus tard, prêt à reprendre sa vie en main et hébergé chez ses parents dans les collines de Los Angeles, quelque chose a changé :

Nourrie par sa personnalité instable et le pouvoir invasif des réseaux sociaux, la paranoïa de Matt grandit. Alors qu'il recommence à se droguer, une présence mystérieuse commence à se faire sentir autour de Matt, et un monstre qui le hante depuis l'enfance se révèle. Son thérapeute essaye de l'aider, convaincu que le monstre est en réalité dans la tête de Matt...

Bret Easton Ellis a décrit ainsi son futur film à Deadline :

Un film de monstre avec en son centre mes personnages-signatures, des jeunes riches et beaux. (...) Il y aura mes vices : le sexe, les drogues et la paranoïa. Ce sera aussi amusant, luxueux, et un divertissement destiné à divertir beaucoup de gens.

Le projet est séduisant, et on devrait beaucoup en entendre parler. En effet, avant d'y apparaître, Joseph Quinn pourra être vu notamment dans Sans un bruit : Jour 1 et Gladiator 2. Deux films qui pourraient bien le faire passer de star montante à star d'Hollywood, et donc créer une forte attente autour du film de Bret Easton Ellis.