Judd Apatow raconte son tournage avec Megan Fox

Toujours aussi à l'aise dans son exploration éclairée du couple (ébauchée dans ses films précédents films et notamment en cloque, mode d'emploi), Judd Apatow s'attaque dans 40 ans mode d'emploi à la crise de la quarantaine au coeur d'une hilarante famille : la sienne (le réalisateur de 40 ans, toujours puceau est marié à Leslie Mann et père de Maud et Iris Apatow).
Cela ne l'empêche pas pour autant de faire tourner la bombe a(na)tomique Megan Fox. Témoignage de l'intéressé.

De quoi ça parle 40 ans mode d'emploi ?
Seul homme à la maison, Pete (Paul Rudd) est marié depuis des années à Debbie (Leslie Mann) avec qui il a eu deux filles, Charlotte (Iris Apatow) et Sadie (Maude Apatow), âgées de 8 et 13 ans. Pete aura bientôt 40 ans et le bilan est rude : Unfiltered Records, la maison de disques indépendante qu’il a créée, bat de l’aile, son père Larry (Albert Brooks), qui a récemment, et artificiellement, engendré des triplés, compte éhontément sur son soutien financier pour nourrir cette nouvelle famille, et à la maison, la vie n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Le quotidien avec Debbie et les filles est une série de conflits et de complications sans fin.
Quant à Debbie, elle a ses propres difficultés professionnelles et filiales. Elle essaie opiniâtrement d’être une épouse et une mère parfaite, mais elle a un mal fou à négocier le virage de la quarantaine. Et pour couronner le tout, leur aînée est en pleine crise de puberté.
Pete et Debbie ont atteint l’âge où le pardon, à eux et aux autres, et le lâcher-prise sont des conditions sine qua non pour parvenir à profiter du reste de leur vie... en évitant d’en passer par le meurtre.

=> Toutes les infos sur 40 ans mode d'emploi

Eléonore Guerra (12 Mars 2013)

 

Voir aussi

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de "Mission Cléopâtre"

Après une première diffusion le lundi 21 novembre 2022, Alain Chabat a donné rendez-vous au public de TF1 chaque soir de la semaine, pour dix émissions au total. Lorsque, pour l'avant-dernière de "Le Late avec Alain Chabat", il a reçu son ami Édouard Baer, les deux comédiens se sont amusés à refaire la scène culte de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Enfin presque...