Julianne Moore s’impose au box-office US avec The Forgotten

Capitaine Sky et le monde de demain n’aura pas résisté longtemps à la première place du box-office US, THE FORGOTTEN avec Julianne Moore l’a dépassé ce week-end avec 22 millions de dollars. Dans ce thriller fantastique, elle joue une mère qui a perdu son fils. Mais tous lui disent que son enfant n’a jamais existé. Elle va alors entamer un combat pour prouver son existence. Durant ce week-end plutôt mou côté recettes, les scores de THE FORGOTTEN forment un îlot de succès. Hollywood Reporter qualifie même ce week-end de « plus faible de l’année ». Le président de la distribution de Sony, Rory Bruer, explique ainsi cette réussite : « Nous avions une star terrible, un concept cool et une campagne terrible ». L’alchimie a vraisemblablement bien fonctionné.

Mr. 3000 a pris la troisième place avec un gain de 5 millions de dollars. A la quatrième position, une comédie romantique avec Katie Holmes, First daughter et le film d’horreur RESIDENT EVIL : APOCALYPSE sont ex-aequo. L’autre nouveauté du classement est SHAUN OF THE DEAD, qui mêle trentenaires pas très heureux en amour et zombies déchaînés.

S.Y. (26 septembre 2004)

 

Voir aussi

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

Cinq ans après "Les Évadés", Frank Darabont signe un autre grand succès avec "La Ligne verte". Des rôles brillants de Tom Hanks et Michael Clarke Duncan, une histoire carcérale mêlée de surnaturel et une prison de cinéma mémorable. Retour sur la prison qui a servi de lieu de tournage extérieur et d'inspiration pour la reconstitution en studio des intérieurs.