Juliette Binoche sera Camille Claudel

Juliette Binoche sera Camille Claudel

Après Isabelle Adjani pour Bruno Nuytten en 1998, Juliette Binoche se glissera dans la peau de la sculptrice Camille Claudel sous la lentille de Bruno Dumont. Arte France Cinéma a annoncé son soutien à ce drame biographique, qui entrera en phase de tournage en février 2012.

AprèsHors Satan, Bruno Dumont plongera dans l'intimité psychique de Camille Claudel à travers ce long métrage consacré aux trente années d'internements de l'artiste, de 1914 à son décès en 1943, après sa rupture avec Rodin et son échec à percer, victime de sa condition de femme, au début du XXe siècle.

Juliette Binoche sera doublement à l'honneur début 2012, avec un drame sur la prostitution estudiantine, Elles de Malgorzata Szumowska, puis la comédie dramatique La Vie d'une autre de Sylvie Testud.

=> Toutes les infos sur Juliette Binoche

(24 Novembre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

La légende du cinéma d'action John McTiernan bientôt de retour ?

La légende du cinéma d'action John McTiernan bientôt de retour ?

C'est une nouvelle qui va faire plaisir aux nombreux fans du réalisateur John McTiernan. En effet, celui-ci a deux projets de longs-métrages en développement, "Tau Ceti Foxtrot" et "Ghost in the machine". Le retour de l'auteur de "Une journée en enfer" se précise !