Jungle Cruise : Disney nous invite au cœur de la forêt tropicale dans une aventure trépidante

Un dépaysement magique...

Après Pirates des Caraïbes, Disney a souhaité créer une histoire tout aussi rebondissante avec Jungle Cruise…mais cette fois-ci au cœur de l’Amazonie.

Une inspiration liée à des attractions des parcs Disney

Le Manoir Hanté, Pirate des caraïbes et Jungle Cruise ont un point en commun : ce sont tous des films qui ont été inspirés par des parcs à thèmes de Disney. En effet, Jungle Cruise, attraction de Disney en Californie, est à l’origine de ce film.

Jungle River, l'attraction de Disney au Japon
Jungle Cruise, l'attraction de Disney en Californie (c) Disneystudio

Elle est l’une des plus anciennes et des plus appréciées consistant en une croisière à bord de bateaux-mouches où plusieurs fleuves sont représentés comme le Nil, le Mékong ou le Congo.

Une histoire qui donne envie de voyager avec les héros

Sur le bateau La Quila, le matelot bourru Franck Wolff, la chercheuse malicieuse Dr Lily Houghton et son frère partent en direction de l’Amazonie. Ils souhaitent trouver un arbre qui permettrait de guérir toutes les maladies et de changer le monde. En effet, cet arbre ancestral aurait des vertus magiques. Ces trois acolytes partent dans cette aventure où de nombreuses péripéties les attendent, comme des fleurs sauvages immenses qui peuvent les tuer.

Mais, ils ne devront pas braver uniquement les dangers de la forêt tropicale. Effectivement, cette histoire a lieu en 1930, lors de la Grande Dépression. Ils croisent ainsi une expédition allemande qui est à leurs trousses et tente de récupérer avant eux le trésor.

Ainsi, dans la bande annonce officielle qui est présenté ci-dessus, nos deux héros  : le matelot Franck Wolff et la chercheuse Dr Lily Houghton surmontent de nombreuses épreuves comme une bataille contre des militaires allemands à la fin du trailer...pour trouver cet arbre aux multiples vertus et qui aurait un rôle capital sur le devenir de l'humanité. Entre musique trépidante, humour et combat, cette joyeuse équipe nous amène à voyager sur leur rafiot au cœur de la forêt amazonienne.

Jungle Cruise, un film avec un casting incroyable

Ce n’est pas tout ! Jaume Collet-Serra, le réalisateur du film, a réuni un très beau casting pour ce film avec Edgar Ramirez (La colère des Titans), Jack Whitehall (Joyeuse Fête des Mères) , Jesse Plemons (Flyboys) et Paul Giamatti(Il faut sauver le soldat Rayan). Autant d’acteurs qui amèneront les spectateurs à se fondre dans l’histoire et à sursauter lors des rebondissements.

Le casting de Jungle Cruise
Le casting de Jungle Cruise (c) DisneyStudio

Un soupçon de Metallica

Dès 2019, James Newton Howard avait été invité à créer la partition musicale du film. Il a travaillé avec le groupe Metallica sur une reprise totalement inédite de leur tube "Nothing Else Matters".

Espérons qu’il soit autant voire plus exaltant et dynamique que Les Pirates des Caraïbes !

Voir aussi

The Tomorrow War : le film se dévoile dans une nouvelle bande-annonce explosive

The Tomorrow War : le film se dévoile dans une nouvelle bande-annonce explosive

« The Tomorrow War », le film de science-fiction proposé par Amazon Prime Video, dévoile une nouvelle bande-annonce. Chris Pratt est prêt à dégommer des aliens dans ce nouveau trailer explosif.