MENU
Accueil > News > Cinéma > Jurassic Park : John Hammond devait connaître une fin cruelle

Jurassic Park : John Hammond devait connaître une fin cruelle

Vous pensiez connaître tous les secrets de « Jurassic Park » ? On apprend aujourd’hui que John Hammond, le personnage à l’origine du parc, devait connaître une toute autre fin dans le film de Steven Spielberg. Découvrez tous les détails ci-dessous.

On ne présente plus Jurassic Park, une des sagas les plus célèbres de l’Histoire du cinéma, adaptée de l’oeuvre de Michael Crichton, et immortalisée à l’écran par Steven Spielberg en 1993 et 1997. On y faisait la connaissance de John Hammond, un milliardaire passionné de dinosaures qui était parvenu, avec l’aide de scientifiques, à recréer l’ADN des dinos disparus depuis des millions d’années et à les faire de nouveau fouler la Terre pour divertir le public dans un parc à thèmes. Pour le meilleur, et surtout pour le pire.

Si dans les films, Hammond se tirait relativement bien d’affaire, ça n’était pas la même chose dans le roman de Crichton, puisque le personnage ne survivait pas aux événements d’Isla Nubar. On apprend aujourd’hui, via une information révélée par Jurassic Time, que le personnage immortalisé par Richard Attenborough devait également laisser sa peau dans le premier film sorti en 1993.

John Hammond vs Velociraptor

Dans le roman de Michael Crichton, John Hammond se faisait tuer par une bande de Compys voraces (les mêmes qui attaquent la petite fille dans l’introduction du Monde Perdu ndlr), et il devait connaître le même sort dans le film de Spielberg, à la différence près que c’était un Velociraptor qui était sensé le tuer dans le dernier acte du film. Mais désirant conserver le personnage pour la suite, Spielberg a préféré le maintenir en vie.

Toujours grâce à Jurassic Time, nous sommes en mesure de découvrir aujourd’hui à quoi devait ressembler sa mort à travers un storyboard du film :

On découvre que le raptor tuait Hammond dans la salle de contrôle, en le poussant sur la maquette du parc. Un joli symbole du créateur tué par sa créature. La deuxième illustration indique que l’affrontement brutal entre Hammond et le raptor avait pour conséquence de faire tomber un incubateur avec des œufs à l’intérieur.

Auriez-vous aimé cette fin pour John Hammond dans le film de Steven Spielberg ?

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986 dans lequel Pete "Maverick" Mitchell rejoignait l'école Top Gun, qui forme l'élite des pilotes de l'aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce "Top Gun : Maverick", attendu pour mi-juillet 2020.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis