Accueil > News > Cinéma > Jurassic Park : on sait enfin pourquoi on ne voit pas la mort de Samuel L. Jackson

Jurassic Park : on sait enfin pourquoi on ne voit pas la mort de Samuel L. Jackson

Jurassic Park a beau avoir été un succès planétaire, Steven Spielberg a bien eu son lot de problèmes sur le tournage. Et on apprend aujourd’hui pourquoi la mort du personnage de Samuel L. Jackson n’a jamais été filmée. Dans le film, il interprète Ray Arnold, l’un des ingénieurs du parc, devenu avec le temps un personnage culte.

C’est l’acteur lui même qui a partagé cette anecdote :

« J’étais supposé aller à Hawaï pour tourner ma scène de mort mais il y a eu un ouragan qui a détruit tous les plateaux de tournage, donc je n’ai pas pu y aller. Ce que vous voyez à l’écran est tout ce qu’il reste de mon corps, un bras. Mais à la base, je devais être là. »

Selon le site MovieWeb, il s’agirait de l’ouragan Iniki, le plus violent à avoir jamais frappé Hawaï.
Un contretemps que Spielberg et son équipe ont su parer avec inventivité, puisqu’il en ressortira cette scène mythique dans laquelle le Dr Ellie Sattler (Laura Dern) fait la découverte du bras arraché de Ray Arnold. Peut être bien le meilleur jump scare de l’histoire du cinéma.

Vous êtes en manque de dinos ? Rendez-vous dans les salles le 6 juin pour découvrir Jurassic World : Fallen Kingdom

Aurélien Zimmermann (22 janvier 2018)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis