Jurassic World 2 : le producteur en dit plus sur cette scène mémorable

Jurassic World 2 : le producteur en dit plus sur cette scène mémorable

Colin Trevorrow revient pour nos confrères d'"Empire" sur la scène inaugurale de "Fallen Kingdom" qui a marqué les esprits.

Toutes celles et ceux qui ont vu Jurassic World : Fallen Kingdom ont forcément tremblé devant sa sublime scène d'ouverture. Sans rien vous divulgâcher (après tout, il s'agit des premières minutes du film), on y voit un chercheur venu sur Isla Nublar récupérer des échantillons de l'ADN de l'Indominus Rex, créature hybride créée dans le premier volet. Débarque alors sans crier gare un T-Rex visiblement... affamé. L'homme n'a d'autre choix que de courir aussi vite que possible, poursuivi par le roi de la chaîne alimentaire himself. Si celui-ci s'en sort in extremis, il termine avalé tout cru par un mosasaure.

Problème de chronologie

La course-poursuite, se déroulant tambour battant sous la pluie et en pleine nuit, jouit d'une photographie des plus léchées et arrive parfaitement à angoisser le spectateur, jusqu'à son funeste clap de fin. Bref, une scène inaugurale absolument jouissive dont le producteur Colin Trevorrow a dévoilé quelques informations inédites au cours d'un entretien avec nos confrères d'Empire.

Celui qui a aussi écrit le scénario du film a dévoilé quand se passait exactement cette chasse à l'homme, question qui intriguait bien des fans :

La séquence d'ouverture se déroule  juste après Jurassic World. Trois années sont passées Nous n'avons pas mis l'information sur l'écran, mais la scène d'ouverture pourrait même être des semaines ou un mois après.

Une réponse qui pourrait bien ne pas satisfaire tous les observateurs les plus méticuleux. En effet, si la scène se déroule bien des années avant le début de Fallen Kingdom, alors comment le mosasaure qui y apparaît - et qui est vraisemblablement le même que celui du premier épisode- a-t-il pu errer aussi longtemps dans cette même mer ? Le mystère reste entier.

 

Jurassic World : Fallen Kingdom est toujours dans les salles. Ci-dessus un extrait du film.