Accueil > News > Cinéma > Jurassic World 2 : les premiers avis sont tombés !

Jurassic World 2 : les premiers avis sont tombés !

Découvrez les premiers avis sur « Jurassic World : Fallen Kingdom » à la suite de la première projection qui s’est déroulée en Espagne.

À deux semaines de sa sortie, les premières avant-premières de Jurassic World 2 commencent à arriver. Une d’entre-elles s’est déroulée en Espagne, à Madrid. Oui, c’est un peu de la triche, puisque J.A Bayona vient en terrain conquis. Aucune réelle critique n’a encore été publiée à cause d’un embargo, mais les petits chanceux ne se sont pas privés de faire part de leur ressenti sur Twitter. 

Forcément, comme souvent dans ce cas de figure, les premiers avis sont dithyrambiques, les remerciements à l’encontre du réalisateur pleuvent. On a connu la même situation lors des premières projections des derniers Marvel ou des gros films attendus.

S’il ne faut pas trop prendre à cœur ces retours, ils permettent quand même de se faire un premier avis sur quelques éléments du film.

Commençons ce petit tour d’horizon des premiers avis avec un bon gros « FUCKING INCREÍBLE« , ce qui en français donne « putain d’incroyable ». Les majuscules, c’est pour signifier que le monsieur crie en écrivant ce tweet, histoire de bien exagérer son avis et être sûr qu’on le verra.

Autre commentaire enthousiaste qui se révèle un poil plus intéressant parce qu’il confirme que cette suite est bien différente du premier volet. On savait que le but de cette nouvelle trilogie était d’avoir 3 films dans une continuité scénaristique mais formellement différents. Bayona, justement, disait que son film était une sorte de film d’horreur, très hispanique et graphique.

Impression partagée avec cet autre journaliste qui décrit le film comme « brutal » !

Il y a les chanceux qui ont vu le film une fois. Et ceux qui l’ont vu deux fois en 24h. Oui, c’est possible et la pratique paraît particulièrement douteuse. Le film aurait reçu une dizaine de minute de standing-ovation au générique final.

Retour un peu plus mitigé par contre pour ce chanceux qui parle d’un film « sans surprise« , qui fonctionne comme blockbuster mais qui « déçoit comme film de Bayona« . En revanche le film semble soulever quelques débats « moraux/sociaux intéressants« . Un peu de nuance, ça fait du bien.

Le meilleur pour la fin : la réaction tellement exagérée qu’elle en devient risible. Un spectateur aurait eu « une érection » devant le film. Visiblement, le garçon est assez sensible. Pour lui, c’est le « meilleur film de l’histoire« , « un authentique joyau qui va faire partie de l’histoire du cinéma« . Un avis dont la véracité laisse songeur mais qui aura au moins eu le mérite de nous avoir fait sourire.

Le mieux reste d’attendre le 6 juin prochain pour se faire son propre avis ! Découvrez la bande-annonce ci-dessous :

Voir aussi

Ça : James McAvoy annonce que le tournage de la suite a débuté

Et action ! Le tournage de la suite de "Ça" a débuté hier aux États-Unis et la bonne ambiance est déjà au rendez-vous.

Laisser un commentaire