MENU
Accueil > News > Cinéma > Jurassic World 3 : des premières informations sur le scénario

Jurassic World 3 : des premières informations sur le scénario

La fin de « Jurassic World : Fallen Kingdom » ouvrait la porte à un point de départ assez excitant pour le troisième film. Son réalisateur, Colin Trevorrow, donne les premiers éléments sur l’intrigue et nous indique dans quelle direction le scénario va aller. Il va falloir revoir nos espérances à la baisse…

Si vous n’avez pas encore pu voir Jurassic World : Fallen Kingdom (ou que vous l’avez fait par choix), ce qui suit va révéler des éléments de la fin. Donc, il est encore temps de fermer votre fenêtre et de passer à autre chose. Pour les autres, on a déjà les premières informations sur la suite !

Malheureusement, Juan Antonio Bayona n’est plus derrière la caméra. Le second opus, critiquable sur de nombreux points, avait une réelle ambition formelle lorgnant du côté du cinéma horrifique européen. Dommage que toutes les propositions séduisantes aient vu leur impact amoindri par un scénario pachydermique dans ses intentions.

C’est Colin Trevorrow, déjà réalisateur du premier et co-scénariste des deux films, qui prend la relève pour achever la trilogie.

Fallen Kingdom se concluait sur un constat prometteur : les dinosaures sont désormais dans la nature. On pouvait voir un T-Rex débarquer dans un zoo, un dinosaure marin chasser du surfeur, un raptor arriver tranquillement aux abords d’une ville et des ptérodactyles venir visiter Las Vegas. Leur terrain de jeu devient donc notre civilisation. Une ouverture pour le troisième opus qui pouvait laisser penser qu’on allait assister au film le plus what the fuck de la franchise. Imaginez deux secondes les immenses possibilités ! En son temps, déjà, Le Monde Perdu de Steven Spielberg avait osé rapatrier en ville un T-Rex. Jurassic World 3 pouvait s’inscrire dans cette lignée mais en décuplant l’ampleur de l’invasion.

Ok, le postulat peut sentir le nanar à plein nez si une armée de dinosaures débarque en ville pour s’attaquer aux humains. Et Colin Trevorrow en a conscience. Il a calmé nos ardeurs en dévoilant les premiers éléments sur l’intrigue chez Jurassic Outpost :

Je ne sais pas ce qui pourrait motiver les dinosaures à terroriser une ville entière. Ils ne peuvent pas s’organiser. Maintenant, nous avons en liberté des prédateurs mortels dans les espaces sauvages autour des villes du monde entier. Ils ne se rassemblent pas pour aller chasser dans une ville. Le monde qui m’excite est celui dans lequel il est possible de voir un dinosaure débarquer devant votre voiture sur une route embrumée, ou qui pourrait envahir votre lieu de campement pour chercher de la nourriture. Un monde où les interactions ne sont pas conseillées mais qui restent possibles. De la même façon que ce qui se passe avec les requins ou les ours.

Voilà qui est clair. Aucune coalition à prévoir chez nos amis les dinosaures. Ils seront traités comme des prédateurs que nous pouvons trouver aux quatre coins du globe. Mais, comment va pouvoir s’organiser l’intrigue avec cette situation ? Trevorrow a l’air d’évoquer le monde entier, ce qui implique que nous pourrions aller dans plusieurs grandes villes. Il faudra cependant trouver comment ne pas proposer un résultat brouillon avec cette histoire mondiale. Nos héros ne pourront pas multiplier les déplacements d’un pays à l’autre durant 2 heures.

Au final, ce qui nous attend ressemble à une redéfinition des règles de la chaîne alimentaire avec des dinosaures qui resteront ancrés dans notre paysage. Et le monde devra composer avec leur présence. N’oublions pas que Colin Trevorrow a défini ce troisième film comme un « thriller scientifique » proche du Jurassic Park initial.

Jurassic World 3 est attendu dans nos salles le 9 juin 2021.

Voir aussi
Batman : le Bat-Signal projeté à Paris et dans des villes du monde entier

Pour les 80 ans de Batman, DC Comics et Warner vont faire apparaître le symbole bien connu de Batman dans plusieurs villes du monde grâce au fameux Bat-Signal. Paris en fait partie. Un événement à suivre le 21 septembre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis