Jurassic World 3 : deux personnages phares de Jurassic Park de retour ?

Jurassic World 3 : deux personnages phares de Jurassic Park de retour ?

Les dinosaures, qui sont encore loin de l'extinction dans les salles obscures, seront une dernière fois de retour au cinéma dans Jurassic World 3 attendu en juin 2021. Bryce Dallas Howard, l'une des stars de la franchise, a avoué à demi-mot que deux anciens personnages phares de la saga Jurassic Park seraient de retour pour ce troisième volet.

Les deux premiers volets de la saga Jurassic World, suite de la saga Jurassic Park, sortis en 2015 et 2018, ont récolté près de 3 milliards de dollars au box-office mondial et le premier opus se classe toujours à la sixième place des plus gros succès cinématographiques de tous les temps. C'est donc en toute logique que les studios Universal ont annoncé Jurassic World 3 pour l'été 2021.

Mis en scène par Colin Trevorrow (le réalisateur de Jurassic World), ce troisième film aura la lourde tâche de non seulement conclure la saga Jurassic World, mais également de mettre un point final à l'univers étendu de Jurassic Park, cher à de très nombreux fans à travers le monde. Si nous ne connaissons pas encore les détails de l'intrigue, ce Jurassic World 3 devrait reprendre après les événements de Fallen Kingdom et s'intéresser à la cohabitation entre les Hommes et les dinosaures, désormais en totale liberté. Étant donné qu'il s'agira probablement de la dernière variation autour de l'oeuvre de Crichton sur grand écran, nous sommes en droit d'attendre une conclusion épique, qui rendra hommage aux heures glorieuses de la saga, avec le retour de certaines figures emblématiques.

Alan Grant et Ellie Sattler de retour dans Jurassic World 3 ?

Bryce Dallas Howard, l'interprète de Claire dans les deux premiers films Jurassic World, récemment interviewée par MTV à l'occasion de la première de Rocketman au Royaume-Uni a confié qu'elle était très heureuse à l'idée de partager l'écran avec les trois acteurs phares de la saga Jurassic Park, à savoir Jeff Goldblum (Malcolm, qui était déjà dans Jurassic World 2), Sam Neill (Alan Grant) et Laura Dern (Ellie Sattler) :

Si elle ne confirme pas à 100% leur présence (la confirmation viendra très certainement des studios plus tard), elle semble en tout cas aller dans le sens de ces retrouvailles très attendues de la part des fans. Les trois personnages phares de Jurassic Park ne se sont en effet jamais retrouvés à l'écran depuis le premier film (Neill et Dern étaient dans Jurassic Park 3 mais pas Goldblum).

Les voir de nouveau réunis, près de trente ans après Jurassic Park, serait une belle façon de conclure cette saga culte non ?

 

 

Voir aussi

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de "Rain Man"

Après "Sleepers" et "Des hommes d'influence", Robert De Niro s'apprête à retrouver Barry Levinson pour le film de gangsters "Wise Guys". Un projet écrit par Nicholas Pileggi dans lequel l'acteur incarnera deux figures emblématiques du crime organisé : Vito Genovese et Frank Costello.