MENU
Accueil > News > News Cinéma > Jurassic World 3 : le titre de travail dévoilé. Que cache-t-il ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Jurassic World 3 : le titre de travail dévoilé. Que cache-t-il ?

« Jurassic World 3 » se dévoile un peu plus à travers un premier titre temporaire. Le film de Colin Trevorrow a en effet un titre de travail inédit : « Arcadia ». Que signifie cette mystérieuse appellation ?

La production de Jurassic World 3 avance doucement. Le film de Colin Trevorrow devrait entrer en tournage courant 2020. Le casting composé de Chris Pratt et de Bryce Dallas Howard sera de retour. Ce troisième opus sera également l’occasion de voir revenir le casting originel de Jurassic Park à savoir Jeff Goldblum, Laura Dern et Sam Neill. Prévu pour le 9 juin 2021, le film a un premier titre de travail : Arcadia

Il a également été révélé que la production tournerait à Vancouver. La ville canadienne est devenue un endroit très prisé pour les tournages depuis quelques années. La production fera également une étape aux Pinewood Studios de Londres. Enfin, Jurassic World 3 devrait tourner certaines séquences à Hawaï. Historiquement, Hawaï a été le lieu de tournage d’Isla Nublar, l’île fictive qui abritait le parc à thème des dinosaures de John Hammond. C’est un détail important. Cette fameuse île a été effacée de la carte par une éruption volcanique dans Fallen Kingdom.

Arcadia

Selon un nouveau rapport, le dernier opus de la trilogie Jurassic World sera filmé sous le titre Arcadia. Ce n’est pas le titre officiel du film, mais un titre de travail temporaire. Parfois, ces titres fournissent des indices sur l’intrigue. Mais généralement, ce sont de faux titres servant à masquer la véritable appellation pendant le tournage. Par exemple, Jurassic World était appelé Ebb Tide pendant le tournage, et Fallen Kingdom a été filmé sous le nom de Ancient Futures.

Jurassic World 3 : le titre de travail dévoilé. Que cache-t-il ?

Pour ceux qui cherchent des indices, Arcadia se réfère à une région montagneuse de la Grèce antique. Dans la mythologie, cette région était présentée comme la patrie du dieu Pan. Dans les arts de la renaissance européenne, elle fut célébrée comme un pays dont la nature sauvage demeurait préservée et harmonieuse. Arcadia est également une ville du comté de Los Angeles qui abrite l’hippodrome de Santa Anita Park, ainsi que le jardin botanique de LA. On peut dès lors imaginer que l’intrigue de Jurassic World 3 se déroulera en partie dans cet endroit de la Cité des Anges.

On ne sait pas encore grand chose de l’histoire. La fin de Fallen Kingdom laissait entendre que les dinosaures évolueraient en liberté dans le monde des humains. Un concept très excitant, à peine abordé à la fin de Le Monde Perdu. On espère vraiment que Colin Trevorrow va développer cet arc. En tout cas, son court métrage Battle at Big Rock laisse entendre que l’intrigue de Jurassic Park 3 prendra cette direction.

Voir aussi
Shining : le film de Kubrick adapté en… Jeu de société

"Shining" n'a décidément pas fini de faire parler de lui ces derniers mois. Après la suite "Doctor Sleep" sortie en 2019, la célèbre oeuvre de Stephen King adaptée au cinéma par Stanley Kubrick en 1980 va connaître une nouvelle adaptation... En jeu de société. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis