MENU
Accueil > News > News Cinéma > Jurassic World : découvrez le court-métrage Battle at Big Rock
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Jurassic World : découvrez le court-métrage Battle at Big Rock

×

Teasé la semaine dernière, le court-métrage « Battle at Big Rock » est désormais visible par tous ! Réalisé par Colin Trevorrow, qui se charge aussi du prochain film, il fait office de petit divertissement tout en faisant le lien entre le second et troisième opus de « Jurassic World ».

Avec tous ses défauts incontestables (et ses quelques qualités), Jurassic World : Fallen Kingdom s’est néanmoins terminé sur une idée assez intéressante : les dinosaures sont désormais dans la nature. Alors oui, cette situation peut permettre d’aller dans des directions folles à la lisière du nanar mais on a hâte de voir comment le scénario va s’en sortir pour tenir la route. Nous sommes quand même encore méfiants parce que Colin Trevorrow est de retour à la mise en scène, tout en restant actif au scénario.

Dans l’attente de voir ce qu’il va faire, on peut déjà se poser quelques minutes devant Battle at Big Rock, un court-métrage qu’il a réalisé afin de teaser Jurassic World 3 et de faire le lien avec le précédent film. Il se déroule un an après celui-ci et présente une famille qui aspire à passer du bon temps dans le Big Rock National Park. Leur tranquillité va d’abord être perturbée par l’arrivée de tricératops, attirés par le feu de camp. Puis tout va dégénérer quand un Allosaure se joint à la fête. Le titre du court-métrage est assez explicite pour comprendre ce qu’il va se passer. La famille va lutter contre le dinosaure, très énervé. On notera la présence du toujours bon Andre Holland au casting et de Natalie Martinez, visible dans la série Netflix The I-Land.

Un amuse-bouche solide

Bien rythmé et très solide visuellement, cet amuse-bouche est intéressant parce qu’il laisse entrevoir ce que l’on pourrait découvrir dans Jurassic World 3. Les dinosaures, gentils et méchants, sont en liberté et les hommes vont devoir s’adapter. On ne sait pas jusqu’à quel point le film va aller dans cette cohabitation mais c’est assez excitant de se dire qu’on sort du contexte d’un parc fermé sur une île et que le monde tel que nous le connaissons sera perturbé par une présence inhabituelle – Steven Spielberg avait un peu fait ça dans le dernier acte du Monde Perdu en lâchant juste un T-Rex en ville. Lors du générique du court-métrage, nous pouvons d’ailleurs voir un condensé d’images avec des situations possibles (un dinosaure traverse la route, un autre bouffe un requin, un volant s’invite à un mariage…).

Vendu comme un « thriller scientifique » par Trevorrow, Jurassic World 3 sortira au cinéma le 9 juin 2021.

Voir aussi
Rise of the Resistance : l’incroyable attraction Star Wars a ouvert ses portes

La nouvelle attraction du land Star Wars « Galaxy’s Edge » vient d’ouvrir ses portes à Walt Disney World en Floride. Et elle s’annonce aussi incroyable que prévu. Il se pourrait même qu’elle soit la meilleure attraction jamais créée…

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis