Jurassic World : l'attraction d'Universal Studios se dévoile

Jurassic World : l'attraction d'Universal Studios se dévoile

Après deux films ayant rapporté près de 3 milliards de dollars au box-office mondial et un troisième qui devrait suivre le même chemin, les dinosaures de Jurassic World s'apprêtent à prendre vie du côté d'Universal Studios à Hollywood où l'attraction Jurassic World : the ride ouvrira bientôt ses portes. Découvrez les premiers détails.

Depuis la sortie du premier film Jurassic Park réalisé par Steven Spielberg en 1992, les célèbres vertébrés déchaînent les passions. Bien que disparus de la surface du globe depuis 66 millions d'années, les dinosaures font partie intégrante de notre imaginaire collectif en grande partie grâce aux films de la saga adaptés des romans de SF de Michael Crichton. La preuve de leur immense popularité, quatorze ans après Jurassic Park 3, le retour du T-Rex, raptors et consorts dans Jurassic World a créé un véritable tsunami et a propulsé le film directement à la cinquième place des plus gros succès cinématographiques de tous les temps. Une aubaine pour les producteurs qui ont ainsi pu relancer une nouvelle trilogie basée sur les grosses bêbêtes.

Jurassic World : the Ride

Pour continuer à surfer sur le succès des deux premiers films, les studios Universal ont décidé de lancer l'attraction Jurassic World : the Ride à Universal Studios Hollywood. Elle accueillera ses premiers visiteurs cet été et remplace l'attraction dédiée à Jurassic Park (toujours présente à Orlando) qui amuse le public depuis 1996.

Comme dans l'attraction originale, il s'agit d'une promenade en bateau à travers un paysage peuplé de dinosaures. D'abord paisible, la virée se transforme en cauchemar lorsque les plus dangereux d'entre-eux passent à l'attaque et l'embarcation chute alors de 26m de hauteur (oui, ça mouille).

Contrairement au ride Jurassic Park, qui avait pour bouquet final une rencontre terrifiante avec le T-Rex, le clou du spectacle du ride Jurassic World sera un face-à-face entre le T-Rex et une créature encore plus impressionnante (probablement l'Indominus Rex, star du premier Jurassic World).

En plus d'accueillir des animatroniques flambants neufs, l'attraction devrait également accueillir une technologie encore jamais vue ailleurs. Nous ignorons pour l'instant de quoi il s'agit.

Rendez-vous cet été pour découvrir les premières images. Un bon moyen de patienter avant la sortie de Jurassic World 3 prévue pour l'été 2021.