ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Jurassic World : la trilogie se met en place

Jurassic World : la trilogie se met en place

Le réalisateur de "Jurassic World 2", Juan Antonio Bayonan, et le producteur, Colin Trevorrow, ont confirmé que la saga serait bien composée de trois volets.

C’était un secret de polichinelle : oui, la saga Jurassic World, à la fois suite et recommencement de Jurassic Park sera une trilogie. C’est du moins ce qu'a confirmé Juan Antonio Bayona, cinéaste aux commandes du second volet, le Royaume déchu.

Un cliffhanger pour Jurassic World 2 ?

Dans un entretien accordé à Latino Review Media, le réalisateur espagnol a précisé la stratégie du triptyque. Premièrement, on apprend que ce second épisode sera aussi fidèle que possible à ses ascendants chapeauté par le maître Steven Spielberg, mais ne manquera pas de surprendre les fans.

Dans une interview donnée au youtubeur Sebas Tabany, le producteur Colin Trevorrow (également réalisateur du premier chapitre) détaille encore davantage : si Jurassic World 2 ne s’achèvera pas sur un frustrant coup de théâtre comme le font si souvent les blockbusters actuels, il mettra malgré tout en place un troisième volet.

A la fin du film, il n’y a pas de cliffhanger mais il s'achève de sorte que les gens veulent savoir la suite alors que les autres Jurassic Park avaient des fins claires et définitives. Ils étaient bien plus épisodiques. En travaillant avec Derek Connolly, mon co-scénariste, nous pensions au futur.

Au cours de la même conversation, il confie aussi avoir pensé le projet comme une trilogie dès le départ. Il aurait alors expliqué à Steven Spielberg, père des dinosaures, qu’il y aurait "un début, un milieu et une fin". Quelle saveur aura donc ce fameux milieu de franchise ? Il faudra attendre le 6 juin 2018 pour le savoir.

 

Voir aussi

Warner sortira ses films de 2021 au cinéma et sur HBO Max simultanément

Warner sortira ses films de 2021 au cinéma et sur HBO Max simultanément

Énorme coup de tonnerre au sein de l'industrie hollywoodienne ! Warner Bros. vient d'annoncer la sortie de tous ses films de 2021 au cinéma et sur HBO Max dans la foulée. Une stratégie qui avait été adoptée pour "Wonder Woman 1984" et qui concerne désormais des titres attendus comme "Dune", "Matrix 4" ou "The Suicide Squad."