A l'occasion de la sortie de Jurassic World : Fallen Kingdom le 6 juin prochain, Universal lance un coup de promo inédit et inattendu. La firme lance un jeu mobile sur iOS et Android, qui ressemble à Pokemon Go, mais avec des dinosaures.
Dans ce jeu, intitulé Jurassic World Alive, il faut collecter l'ADN des dinosaures lâchés dans la nature. Après les avoir repérés avec son smartphone, il faut lâcher un drone qui va récupérer un peu de sang des créatures. Cet ADN sert ensuite à créer de nouveaux dinosaures, comme dans les films. Des combats peuvent également être menés et le joueur peut prendre des photos de ses prises.
Le jeu est produit pas le studio Ludia, basé à Montréal. Il n'en est pas à son premier jeu centré sur les dinosaures puisqu'on lui doit également plusieurs jeux de gestion de parcs de dinosaures, exploitant la franchise Jurassic Park. Les utilisateurs peuvent s'inscrire sur le site du studio pour être informés lors du lancement du jeu.
Un jeu qui reprend toute la base de Pokemon Go. Mais Ludia et Universal ne sont pas les seuls à surfer sur cette vague puisque Sony développe un Ghostbusters World et Niantic prépare Harry Potter : Wirzards Unite, qui sont très inspirés de Pokemon Go. Jurassic World : Fallen Kingdom débarque le 6 juin prochain.
Aubin Bouillé (8 mars 2018)