Just Mercy : Jamie Foxx face à Michael B. Jordan dans le trailer

Michael B. Jordan, Jamie Foxx et Brie Larson sont réunis dans la première bande-annonce de "Just Mercy" de Destin Daniel Cretton, qui revient sur une puissante histoire vraie.

C'est un gros casting qui se profile pour le drame Just Mercy de Destin Daniel Cretton (States of Grace, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings) qui sera présenté au 44e Festival de Toronto ce week-end. Warner Bros vient de dévoiler la première bande-annonce, qui présage un drame poignant et puissant. Le film est adapté des mémoires de Bryan Stevenson publiées en 2014.

Just Mercy nous plonge dans le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson (Michael B. Jordan). Après ses études à l’université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley (Brie Larson). Un de ses premiers cas - le plus incendiaire - est celui de Walter McMillian (Jamie Foxx) qui, en 1987, est condamné à mort pour le meurtre retentissant d’une jeune fille de 18 ans. Et ce en dépit d’un grand nombre de preuves attestant de son innocence et d’un unique témoignage à son encontre provenant d’un criminel aux motivations douteuses. Au fil des années, Bryan se retrouve empêtré dans un imbroglio de manœuvres juridiques et politiques. Il doit aussi faire face à un racisme manifeste et intransigeant alors qu’il se bat pour Walter et d’autres comme lui au sein d’un système hostile.

Nous aurons la chance de découvrir Just Mercy ce samedi au Festival de Toronto (et ne manquerons pas de vous en reparler !). Il sortira sur les écrans français le 22 janvier 2020.