Justice League : découvrez des images inédites du film

Justice League : découvrez des images inédites du film

S'ils ne peuvent malheureusement pas voir le "Snyder Cut" de "Justice League", les fans ont régulièrement droit à un aperçu grâce au directeur de la photographie Fabian Wagner. Sur son compte Instagram, ce dernier a récemment révélé ce qu'aurait pu donner la fameuse scène post-générique, dans laquelle on retrouve l'ennemi juré de Superman, si elle avait été orchestrée par le réalisateur de "Sucker Punch".

Véritable déception, que ce soit au niveau de la critique que du public, Justice League a laissé un goût amer aux inconditionnels de l'écurie DC Comics. Remplacé par Joss Whedon après le suicide de sa fille, Zack Snyder a vu le film lui échapper. Le réalisateur d'Avengers a en effet changé la direction artistique du long-métrage, à mille lieues de celle de Batman v Superman : L'Aube de la justice.

Plusieurs éléments scénaristiques que le metteur en scène de Watchmen souhaitait incorporer, à commencer par la mort du Chevalier Noir, ont également disparu. Depuis l'échec du film en salles, les fans ne cessent de réclamer le Snyder Cut, une version complètement différente de celle que l'on a pu voir à l'écran. Si cette dernière n'est pas censée sortir de sitôt, de nouvelles images inédites confirment, une nouvelle fois, que le résultat aurait pu être à la hauteur de nos attentes.

Lex Luthor enfermé dans la prison de Gotham ?

Sur son compte Instagram, le directeur de la photographie Fabian Wagner régale les fans de DC Comics en partageant des clichés inédits de Justice League. Il avait par exemple posté une photo de Cyborg, totalement sous-exploité dans le long-métrage, visitant sa propre tombe. Wagner a récemment publié plusieurs clichés de la scène post-générique du film. Ces photos nous immergent dans les couloirs de la prison de Gotham, puis à l'intérieur d'une cellule dans laquelle un individu chauve est enfermé.

Tout laisse penser qu'il s'agit de Lex Luthor, l'ennemi de Superman interprété par Jesse Eisenberg, pourtant interné à l'asile d'Arkham dans la conclusion de Batman v Superman : L'Aube de la justice. À la fin du film de Joss Whedon, nettement moins élégante et travaillée que les clichés de Wagner, on découvre qu'il ne s'agit en réalité pas de Luthor, qui a élaboré un plan pour camoufler son évasion, mais d'un autre détenu. On le retrouve ensuite sur son yacht, sur lequel Deathstroke, incarné par Joe Manganiello, débarque. Le PDG de LexCorp lui propose alors de fonder une alliance, laissant ainsi présager la création de la fameuse Legion of Doom. La suite, personne ne la connaît et ne risque de la découvrir au vu de la restructuration actuelle du DC Universe au cinéma.