Justice League : la durée du Snyder cut dévoilée ?

Justice League : la durée du Snyder cut dévoilée ?

Source de fantasmes, le Snyder Cut de "Justice League" a de grandes chances de ne pas sortir. Le réalisateur n'abandonne pas et confirme que ce montage existe. Pour faire grimper encore plus l'envie de le découvrir, il a dévoilé sa (très) longue durée.

L'engouement autour du Snyder Cut est à son paroxysme durant ces dernières semaines. Probablement parce que le principal concerné fait tout pour qu'on en parle et veut que la Warner cède face à la pression du public. Disons-le, son plan n'a pas l'air de réellement fonctionner et le studio ne semble pas sur le point de craquer. Une réaction logique quand on sait comment ce montage de Justice League a été mis au placard pour privilégier celui dirigé par Joss Whedon. L'histoire, vous la connaissez. En plein travail, Zack Snyder est forcé de se retirer pour retourner auprès de sa famille après un drame qui touche sa fille. La Warner en profite pour repenser le film sous une autre forme et dégage une grande partie des idées initiales. Le nouveau montage sort donc au cinéma et se prend des critiques assassines.

Zack Snyder voit l'étendue des dégâts et aimerait bien qu'on rende justice à son film en permettant de le diffuser. Pour que ce soit le cas, la Warner doit mettre la main à la poche afin de terminer la post-production. Chose qu'elle n'a pas l'intention de faire. Au final, ce Snyder Cut est devenu culte sans même qu'on puisse le voir. Personne ne sait s'il vaut le coup mais tout le monde veut le découvrir. D'ailleurs, on peut se demander s'il existe réellement ! Zack Snyder a conscience que des doutes subsistent et a partage sur son compte Vero une photo plus qu'évocatrice :

Est-ce réelle ? Est-ce qu'il existe ? Bien sûr que oui.

3h50 de Justice League !

Le message, plus que clair, s'accompagne d'une photo qui veut tout dire. On peut voir en fond des bobines de ce qui semble être le montage voulu par le réalisateur. Et en regardant bien, on peut découvrir sur l'étiquette que sa durée est de 3h50 ! Rares sont les films qui peuvent se permettre de durer aussi longtemps. Encore plus dans le monde des super-héros, où un Avengers : Endgame fait déjà office d'exception.

On rappelle, pour que la comparaison avec la version cinéma soit parlante, que cette dernière s'étend "à peine" sur deux heures. Néanmoins, il faut prendre cette image avec des pincettes car, si Snyder avait pu finir le film, il ne serait jamais sorti au cinéma avec une telle longueur. On parle visiblement là d'une version longue du Snyder Cut, soit un idéal pensé par le metteur en scène. Quelque chose qu'on aurait pu découvrir sous cette forme qu'avec une sortie en vidéo. On peut aussi penser que cette image met volontairement en évidence ce point pour que le public sache qu'il loupe quelque chose d'énorme et accentue ses revendications. Pas sûr qu'avec 3h50 au compteur la Warner ait envie de financer les coûteuses finitions en post-production...