MENU
Accueil > News > News Cinéma > Justice League : le casting milite pour le Snyder cut
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Justice League : le casting milite pour le Snyder cut

Nouvelle avancée dans la quête du fameux Snyder Cut de « Justice League ». Après Jason Momoa, qui a exprimé publiquement son désir de voir cette version sortir, c’est au tour de Gal Gadot, Ben Affleck et Ray Fisher de faire entendre leur voix au travers du #Releasethesnydercut.

Le film Justice League qu’on a découvert n’est pas vraiment celui que Zack Snyder a imaginé à l’origine. Dans l’impossibilité de continuer la production à la suite d’un drame familial, c’est Joss Whedon qui a pris le relais, mettant au placard, avec la pression de la Warner, une partie des idées du metteur en scène. On a donc découvert ce long-métrage peu ragoûtant dans les salles et, depuis, l’alternative Snyder Cut existe. Car, oui, le réalisateur de Watchmen aurait assez de matos sous la main pour pouvoir monter une version qui serait plus proche de ses idées. Sauf que, vous vous en doutez, le studio ne souhaite pas se contredire lui-même en autorisant que le film sorte avec cette tête.

Voilà maintenant deux ans que Justice League est disponible et ce Snyder Cut continue régulièrement de revenir dans l’actualité. On doit dire que, comme pas mal de spectateurs, on a légèrement perdu espoir à son sujet. Sauf qu’on reprend un brin confiance aujourd’hui quand on voit que le casting tente de faire entendre sa voix afin de débloquer la situation.

Le casting de Justice League prend position

Après Jason Momoa qui s’est positionné comme un fervent soutien à Snyder, c’est au tour de Gal Gadot, Ben Affleck et Ray Fisher (ce dernier a supprimé l’intégralité du contenu de son compte pour ne laisser qu’un post sur le film !) de s’emparer du #Releasethesnydercut sur Twitter afin de réclamer une sortie. Des messages immédiatement repris par Zack Snyder, qui intensifie ses efforts pour que la Warner cède.

De telles prises de position ne peuvent passer inaperçues sur Twitter et le hashtag a été repris pas moins de 700 000 fois durant les dernières heures. Peut-on imaginer que la pression du casting va permettre de faire bouger la Warner ? C’est envisageable mais la situation parait encore bloquée pour Justice League. Comme le fait remarquer The Hollywood Reporter grâce à ses sources, rien ne semble à l’ordre du jour dans l’immédiat. On pourra donc s’émouvoir de constater que des grands noms soutiennent Snyder dans sa quête mais, au final, c’est la Warner qui aura le dernier mot. Et celui-ci semble, pour l’instant, le même que d’habitude.

Voir aussi
Django Unchained : 3 anecdotes à savoir avant la rediffusion du western sur TF1 dimanche 8 décembre.
Django Unchained dimanche 8 décembre sur TF1 : 3 anecdotes à savoir avant de (re)voir le western

« Django Unchained », le western spaghetti porté par Jamie Foxx et Christoph Waltz, est diffusé sur TF1 dimanche 8 décembre à 21h05. Avant de (re)découvrir le parcours héroïque d’un esclave qui s’extirpe de ses chaînes pour sauver la femme de sa vie, retour sur quelques anecdotes savoureuses du huitième film de Quentin Tarantino.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis