Accueil > News > Cinéma > Justice League : la nouvelle tenue des Amazones trop sexy ?

Justice League : la nouvelle tenue des Amazones trop sexy ?

Dans le film de Zack Snyder “Justice League”, en salle dès mercredi 15 novembre, les Amazones sont encore plus dénudées que dans “Wonder Woman”. Cette image trop sexy de la femme fait enrager les fans du film féministe de Patty Jenkins.

On ne présente plus les Amazones. Découvertes dans Wonder Woman, la tribu de Diana Prince reprend du service dans Justice League de Zack Snyder. Déjà super sexy dans le film de Patty Jenkins, pourtant jugé féministe, elles le sont encore plus dans la Ligue des Justiciers.

Des guerrières en bikinis de cuir

En effet, les Amazones ressemblent plus à des strip-teaseuses qu’à des guerrières. Et on ne parle même pas du côté pratique de la tenue (à moins de se lancer dans une chorégraphie sur un pôle dance). Les costumes réfléchis et fonctionnels de Lindy Hemming (costumière de Wonder Woman) ont été mis au rancart et remplacés par… des bikinis en cuir. Evidemment, ces tenues feront le bonheur d’un bon nombre de spectateurs (masculins pour la plupart).

Il en est autrement pour les fans du film Wonder Woman qui pensent plutôt que :

Les nouveaux costumes ont perdu toute l’inspiration gréco-romaine que Lindy Hemming, après des recherches historiques, avait pris soin de mettre dans les créations de Wonder Woman.

On est bien loin de la mythologie

Pour le côté historique, ça reste à prouver. Par contre côté mythologique, Zack Snyder dans Justice League (tout comme son homologue féminin) semble avoir oublié le détail du sein manquant des Amazones ! Un détail qui a pourtant son importance. La signification-même du terme Amazone est “celle qui n’a pas de sein”. N’oublions pas qu’elles se brûlaient le sein droit pour faciliter le port de l’arc ainsi que son utilisation.

Trop dur à représenter dans un film ? Non, certainement pas pour le roi du CGI (images de synthèse) aka Zack Snyder, c’est surtout beaucoup moins glamour et vendeur.

Justice League sort ce mercredi 15 novembre, n’hésitez pas à partager vos impressions. Et vive les bikinis en cuir !

Voir aussi

Pokémon : un acteur trouvé pour le live-action

Pokémon va devenir réalité. L'acteur principal du nouveau film "Pokémon" en prise de vue réelle a été trouvé.

  • Darth Tleilaxu

    Je n’ai pas souvenir de ce genre de polémique pour le film “300” de Zack SNYDER. Il est vrai qu’il s’agissait d’hommes peu habillés et non de femmes. Ca ne pose AUCUN problème dans ce cas… Sacrées chialeuses…

  • Alix Joseph

    Bonjour, en voulant rappeler un détail mythologique vous propagez une fausse information. Le terme amazone veut bien dire “sans mamelle” en grec ancien, à ce détail près que les amazones n’étaient pas grecs… C’est une transcription du terme par nos cultures qui a conduit à cette interprétation. Les amazones viendraient de Sythie, et cela se traduirai alors par “guerrières”. Elles auraient été amené à se battre après que leurs hommes aient tous été tués à la guerre. Il n’y a d’ailleurs aucune représentation historique d’Amazone sans ses seins. Bien à vous.

    • merci pour vos précisions, nombreuses sont les théories concernant nos amies les Amazones…