Accueil > News > Cinéma > Justice League : on apprend deux grandes nouvelles !

Justice League : on apprend deux grandes nouvelles !

Alors que le film DC, Justice League, sort dans moins d’un mois (le 15 novembre), notre petit doigt vient de nous apprendre deux nouvelles sur le long métrage !

Tout d’abord, alors qu’il ne reste plus que quelques dizaines de jours avant de découvrir Justice League en salles, nous en savons enfin un peu plus sur la durée de cette réalisation signée Zack Snyder.

Alors que les films de super-héros, chez Marvel comme chez DC, durent en moyenne 2h30, il se pourrait fortement pour que la production de Justice League limite cette durée. En effet, ce prochain long métrage mettant en scène Batman, Flash ou encore Wonder Woman, devrait s’étendre jusque à peine plus de 2 petites heures, 121 minutes, générique compris ! C’est rare dans le secteur des super-héros mais aussi dans l’univers du cinéaste Snyder. Celui-ci avait réalisé Batman v Superman : l’aube de la justice qui avoisinait les 2h35, mais aussi Man of Steel de 2h23 ou encore Watchmen – les gardiens de plus de 3h en director’s cut.

Parfois jugés trop longs, les films Marvel et DC pourraient gagner à être un chouïa raccourcis. Thor : Ragnarok est d’ailleurs un exemple montrant qu’il y a une réelle volonté des studios de débrousailler les prises et ne garder que l’important puisque le film sur le demi-dieu au marteau ne durait « que » 2h10. A contrario, et toujours chez Marvel, Avengers : Infinity War a été annoncé comme battant des records de durée.

Autre grande nouvelle concernant Justice League : sa suite est d’ores et déjà en préparation. Des rumeurs la concernant avaient déjà fait parler d’elles mais depuis un moment, plus aucune information ne circulait sur ce sequel. Cela était notamment dû à la prise de distance de Zack Snyder par rapport à la post-production du premier Justice League (ce qui pourrait aussi justifier la plus courte durée du film).

Dans une interview, l’acteur JK Simmons qui jouera le commissaire Gordon dans Justice League, a dévoilé que Warner était actuellement en train de préparer le scipt de la suite, en parallèle à celui de The Batman.

Il est encore trop tôt pour en savoir plus, mais nous pouvons donc au moins être sûrs que l’idée d’un Justice League 2 n’a pas été abandonnée.

Voyons déjà à partir du 15 novembre 2017 ce que vaut ce premier épisode de Justice League !

Estelle Lautrou (23 octobre 2017)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis