ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Justice League : que signifie la scène post-générique ?

Justice League : que signifie la scène post-générique ?

Justice League de Zack Snyder est sorti dans les salles françaises mercredi dernier. Le dernier né du DC Extended Universe (DCEU) réunissant nos super-héros préférés fait une petite entorse à la tradition en incluant non pas une mais deux scènes post-générique. Si la première, qui intervient au milieu des crédits ne représente pas un grand intérêt, la deuxième, en revanche, a retenu toute notre attention.

Attention spoilers !

Alors qu’il a démarré en deçà des estimations au box-office américain ce week-end (93 millions de dollars contre 166 pour Batman V Superman : l’aube de la justice et 103 pour Wonder Woman), Justice League renferme néanmoins de jolies surprises dont la deuxième scène post-générique qui nous donne des indices sur un futur film du DCEU…

En effet, nous découvrons que Lex Luthor (Jesse Eisenberg) qui n’apparaît pas dans Justice League, s’est évadé de prison et a décidé de former sa propre équipe de super-héros pour défier la Justice League. Sa première recrue apparaît d’ailleurs à l’écran, il s’agit de Slade Wilson AKA Deahstroke (Joe Manganiello).

Même si il n’apparaît pas encore dans le planning de Warner Bros, cette scène pourrait indiquer que le studio planche sur un film Injustice League, qui regroupe une équipe de super-méchants composée entre autres de Deathstroke, du Joker, de Harley Quinn, de Catwoman et de Black Manta.

Ce dernier personnage, ennemi juré d’Aquaman (Jason Momoa), apparaîtra d’ailleurs dans le film solo prévu pour décembre 2018. Quant à Deathstroke, on devrait le recroiser dans le nouveau film Batman réalisé par Matt Reeves.

Tout un programme !

Chloé Valmary (21 novembre 2017)

 

Voir aussi

Spider-Man No Way Home : Alfred Molina précise son implication en Dr Octopus dans le film

Spider-Man No Way Home : Alfred Molina précise son implication en Dr Octopus dans le film

Le comédien Alfred Molina confirme que Dr Octopus sera bien de retour dans « Spider-Man : No Way Home ». Il précise même qu'il reprendra le rôle de ce célèbre antagoniste à l'époque à laquelle il l'avait laissé. Il sera donc rajeunit numériquement.