Justice League : Un Superman tout de noir vêtu ?

Justice League : Un Superman tout de noir vêtu ?

Alors que sa sortie en salle n'est pas prévue avant la fin 2017, « Justice League » commence doucement à livrer ses premiers secrets. Dernier en date : une photo partagée par Henry Cavill qui laisse supposer que l'homme-araignée pourrait être vêtu d'un costume noir dans le prochain blockbuster signé Zach Snyder.

Malgré des contrats de confidentialité drastiques, les acteurs ne peuvent jamais résister à l'idée de partager avec leurs fans des photos aux accents de teasing. Ainsi, lorsque Henry Cavill souhaite faire passer un message à ses nombreux « followers », c'est également à la technique du "j'en-montre-un-peu-mais-pas-trop" que celui qui incarne Superman au cinéma décide de se fier.

En effet, actuellement en plein tournage de Justice League, le comédien de 33 ans s'est allé à une petite photo de ce qui semble être son costume spécialement conçu pour le blockbuster réalisé par Zach Snyder. Une image en gros plan qui n'a pas manqué de faire réagir. La raison ? Le costume en question est... noir !

Une information qui laisse ainsi supposer que le long-métrage, attendu en salles le 15 novembre 2017, pourrait s'inspirer de l'arc narratif du comics La Mort de Superman, publié entre 1992 et 1993 et écrit par le trio composé de Dan Jurgens, Louise Simonson et Roger Stern.

Et si vous pensiez que seul Batman v Superman avait osé mettre fin aux jours de l'homme-araignée, vous vous trompez : le comics mentionné ci-dessus s'en était chargé en premier, avant, bien entendu, de faire renaître le héros de ses cendres, revenant ainsi tout de noir vêtu. Serait-ce l'explication à la photo postée par Henry Cavill ? Tout semble aller dans ce sens en tout cas...

Si Justice League pousse l'inspiration jusqu'au bout, il est alors possible que celui-ci emprunte également d'autre éléments du comics, notamment en intégrant les « Supermen », ces quatre faux prétendants au titre de Superman.

Une chose est sûre : avec une sortie prévue l'année prochaine, préparez-vous à de longues séances de teasing et à une communication soignée de la part des studios...