Zack Snyder est revenu une fois de plus sur l'expérience difficile de "Justice League" (2017). Il ne souhaite toujours pas voir le résultat de la version cinéma proposée par Joss Whedon.
Justice League : du rêve au cauchemar
Pendant des années, le cas Justice League (2017) a fait couler beaucoup d'encre. Le film de super-héros de DC et Warner Bros. devait ravir les fans en réunissant Batman, Superman, Wonder Woman ou encore Aquaman dans un affrontement titanesque contre Steppenwolf. Seulement avant la fin de la production, Zack Snyder a été contraint de quitter le projet suite au suicide de sa fille. Le réalisateur a alors été remplacé par Joss Whedon, qui a alors proposé un montage assez éloigné de la vision de Snyder.
Résultat, les fans ont hurlé et réclamé pendant longtemps que Warner Bros. sorte la version de Zack Snyder. Ils ont finalement eu gain de cause en 2021 avec la sortie, sur la plateforme HBO Max, de Zack Snyder's Justice League. Un montage de 4 heures qui correspond donc davantage à ce qu'avait imaginé le cinéaste.
Une expérience difficile pour Zack Snyder
On savait que Zack Snyder n'avait pas vu la première version de Justice League lors de sa sortie. Le réalisateur a forcément mal vécu sur le moment de voir son œuvre être autant remaniée. Néanmoins, on pouvait penser qu'avec le temps, et la possibilité qu'il a eue depuis de proposer son montage, qu'il avait pu y jeter un œil. Mais non ! C'est ce qu'il a confié dans une longue interview avec Wired. Le cinéaste a affirmé que, lui, n'avait toujours pas vu la version cinéma. Ce qui n'était pas le cas de sa femme qui, sous-entendu, n'aurait pas eu la même chance que lui.
Pour être honnête, je n’ai jamais vu la version cinéma de Justice League par Warner Bros. J'en ai beaucoup entendu parler. Ma femme (productrice du film, Deborah Snyder) a été obligée de le regarder.
Zack Snyder est également revenu sur cette expérience et cette période difficiles de sa vie, qui explique aussi pourquoi il n'a jamais pris la peine de regarder cette version.
Mon expérience avec Justice League a été la plus difficile, tant sur le plan personnel que professionnel. Tout cela a été vraiment douloureux et difficile et m'a amené à m'interroger sur l'importance de tout cela.