MENU
Accueil > News > Cinéma > Justice League : Zack Snyder confirme qu’il avait une toute autre vision

Justice League : Zack Snyder confirme qu’il avait une toute autre vision

C’est l’histoire d’un film qui aurait pu être bien différent. Plus le temps passe et plus nous en apprenons sur les conditions chaotiques de production de « Justice League ». Zack Snyder vient de revenir sur le sujet. Il affirme que Warner Bros a demandé la réécriture du scénario sur lequel il avait planché.

Avec 657 millions de dollars récoltés au box-office mondial, Justice League a été une vraie déception pour DC Comics. Il le fut aussi pour les critiques et les fans tristes de voir un film tout simplement pas à la hauteur de la concurrence. Depuis 2017, Warner Bros continue de payer les pots cassés et les révélations s’enchaînent. Toutes accablent le comportement de l’entreprise américaine, trop pressée de rattraper Marvel.

Zack Snyder n’a jamais vu la version finale

On connaissait notamment l’existence d’une « Snyder Cut » qui serait une version fort différente du long-métrage. Lors d’une discussion avec des fans relayée par Collider, Zack Snyder a révélé que le scénario qu’il avait préalablement rédigé avait dû être sensiblement réécrit car il ne correspondait pas à la vision de Warner :

Il faut comprendre que lorsque Batman v Superman est sorti au cinéma, Chris Terrio et moi avions déjà terminé le scénario de Justice League. Certaines personnes n’ont pas aimé le film, une minorité. Alors ils ont dit qu’il y avait beaucoup de choses du scénario qu’ils ne voulaient pas faire, donc on a dû le réécrire. Ce qui fait que, le scénario original de Justice League, on ne l’a même jamais tourné. Parce que nous étions beaucoup trop nerveux après cet accueil.

Un départ catastrophique donc et qui va entraîner des changements assez sensibles dans l’histoire que le spectateur voit à l’écran :

La vérité, c’est que j’ai toujours eu l’intention d’expliquer la séquence du cauchemar. On se retrouvait dans une Terre du futur où Superman aurait succombé à l’équation d’Anti-vie et où il ne resterait que quelques membres de la Justice league encore en vie. Un Cyborg endommagé travaillait avec Batman pour renvoyer Flash dans le temps et prévenir Bruce. Il y avait une scène dans le trailer, qui visiblement n’a pas atterri dans le film, où Bruce dit que Flash lui est apparu pour le prévenir que « Loïs était la clé de tout » et que quelque chose de terrible était en chemin.

Ce scénario semblait bien plus audacieux que ce qui a finalement été retenu. Ces révélations ne vont en tout cas probablement pas faire plaisir aux dirigeants de l’entreprise américaine et c’est sûrement le but. Par le passé, le porte-parole du réalisateur avait notamment confié qu’il n’avait jamais regardé la version finale du film. Autant dire qu’il n’y porte pas un grand intérêt.

Cette prise de parole vient s’ajouter à la longue liste des problèmes et excuses concernant ce long-métrage. Depuis, DC semble néanmoins avoir redressé la barre avec Aquaman qui a obtenu des résultats inattendus au box-office. Quant à Shazam ! qui sort le 3 avril prochain, les premières critiques sont très élogieuses.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Arrow, Flash, Batwoman, Riverdale… Quand reviennent les séries CW ?

La CW a annoncé sa programmation de la rentrée. On sait désormais quand reviendront les séries phares telles que "Arrow", "Flash" ou encore "Riverdale". Côté nouveauté, on connaît désormais la date de diffusion de "Batwoman" qui viendra enrichir le Arrowverse.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis